Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2016

Running Loisir de Pâques

RL 27-03-16.png

De la pluie ? Que néni ! A peine une petite brumisation, et cela n'allait pas empêcher les coureurs du RL de faire leur sortie en ce dimanche pascal !  
Mieux !! Cette petite humidité ambiante n'en sera que meilleure pour nous !!
J'annonce la couleur : 13 kms entre Collias, Sanilhac, Sagriès !! 
Houlà !! C'est là qu'il fallait faire la photo !! 
Entre le changement d'heure, les soirées de la veille et le temps pas très encourageant, je comprends assez vite qu'il me faut trouver un plan B !! 
La pluie s'intensifiant, nous sommes donc rentrés au bout d'une heure, frais comme des laitues (??)!! 
Merci à Yannick, Michèle et Muriel (ainsi que Hugo et Isis que nous ne voyons pas sur la photo) pour ce très agréable moment pour les jambes et les zygomatiques !!!
 
A dimanche prochain !!
 
(Merci Bérangère pour ce compte rendu rafraîchissant !) JP
 

18/01/2016

Programme du Running Loisir

                                                    RUNNING LOISIR

 

Dimanche 24 Janvier : VTTRUFFES (Uzès). Rdv à 9h pour les 14km en course (allure Running)                                    

Dimanche 31 Janvier : FOURNES . Rdv à 9h Devant mairie .Guide : Anne-Marie .

Dimanche 7 Février   : NATURA

Dimanche 14 Février : VERS Pont du Gard .Rdv à 9h devant la pharmacie . Guide : Michèle.

Dimanche 21 Février : Urban trail à Nîmes (10km) OU COLLIAS (à confirmer)

Dimanche 28 Février :  Arpaillargues .Rdv à 9h devant pharmacie .Guide : Muriel                               

1er running de courir en uzege 01-01-2016 (3).jpg

26/04/2015

RL à Fournes...

Aujourd'hui le RL se déroulait à Fournès guidé par notre toute récente Marathonienne ,Anne-Marie .Je précise que NOUS courions et qu'ELLE était en vélo ..En effet 42km dans les pattes laissent parait-il quelques souvenirs douloureux .

Nous avions 11km pour qu'elle nous raconte ses 42km .Cela n'y suffit pas et à la fin de la sortie ,Anne-Marie nous invita chez elle où un apéro surprise nous attendait ; mais nous aussi nous avions pensé à boire le champagne en son honneur ;ce qui fait que ce fut à coup sûr l'un de RL les plus arrosé ...et je ne parle pas de la pluie....

 Voici le récit du marathon d'Anne-Marie par elle-même :

Lire la suite

04/04/2015

RL du 29 Mars : BLAUZAC

Sonia nous avait prévenus : une sortie à couper le souffle ce RL à Blauzac !!!!

Et elle a tenu parole : 13km "en apnée" ou presque tellement les points de vue sur les crêtes étaient prodigieux, sans compter la visite de la grotte des bergers dans la paroi .....

A faire et refaire à tout prix !!!!

26/05/2014

RL à Arpaillargues :25 Mai

   Très agréable RL à Arpaillargues sur un nouveau parcours de 12km où ,chose à signaler ,Muriel nous a guidé ,  sans une hésitation ...le GPS semblait au top !! ainsi que la bonne humeur  dans le groupe d'ailleurs . J'en veux pour preuve les photos prises tout le long et qui sont toutes égaillées par nos sourires : pas un qui ne pleure  !!!

   Une sortie conviviale alliant sport et rire ,et qui nous a semblé presque trop courte ...mais la prochaine fois ,Muriel nous amènera dans les bois .... 

23/03/2014

RL à Fournès ,23 Mars 2014

Un RL à Fournès c'est souvent en mode "warrior" ,surtout s'il a plu la veille.

   Boue ,escaliers glissants ,flaques d'eau ,il nous fallut affronter toutes ces épreuves pour parvenir à notre récompense : la découverte du paysage insolite des "fosses de Fournès" ,crevasses ,falaises et même un volcan (enfin presque !).

  Ensuite ,la foulée toujours légère bien qu'un peu crottée ,nous avons enchainé sur les chemins dans les vignes autour de ce petit village qui ,ma foi , s'avéra plein de surprises ; car après le presque volcan des fosses ,nous vîmes le "lac" aux cygnes (absents à notre passage ;ils avaient dû aller voter )et même un château restauré ...

 Bref ! 13 km furent nécessaires pour finaliser la visite touristique du lieu .

 

03/03/2014

RL du 2 Mars 2014

 RL du 2 Mars 2014 au Pont du Gard 

 

      Très agréable sortie d'une douzaine de km autour du Pont du Gard.

Au programme :côtes ,cailloux ,odeur de terre mouillée ,premiers crocus en fleurs ,chasseurs sympathiques (et non stressés ) ,rencontre avec un gros toutou qui a voulu gouter au bras de Rachel (plus de peur que de mal ,heureusement !), et toujours de la bonne humeur à chaque foulée .....

 

IMG_0003.JPG

 

 

09/02/2014

SORTIE RUNNING LOISIR DIMANCHE 9 FEVRIER

Nous étions 7 ce matin pour un petit tour dans la plaine d'Arpaillargues.

Le GPS a bien fonctionné, événement rare qui doit être signalé !

Par contre, ce que j'avais moins prévu c'est que c'était moi qui devait guider les coureurs du RL, mais en fait c'est le contraire qui s'est passé ! Ou ils m'attendaient ou ils venaient me chercher !!!!

Cool ! C'est ça l'esprit RL !

Bon quand vous voulez je vous "reçois" à nouveau à Arpaillargues ! Vous êtes trop fort !!!WP_20140209_09_01_15_Smart.jpg

03/02/2014

RUNNING LOISIR

SORTIE  "RUNNING LOISIR" DIMANCHE 9 FEVRIER

RV à ARPAILLAGUES, à 9 HEURES POUR 10/12 kms AVEC MURIEL

12/01/2014

Running Loisir Collias 12 janvier

Running Loisir Collias

08/01/2014

1er Running Loisir 2014 : Pont-du-Gard 5 janvier

Running Loisir Pont-du-Gard

08/12/2013

Running Loisir Vers 8 décembre

Par Michèle :

RL ce matin de Vers à Castillon du Gard ---STOP ---Petit matin frais et venté mais soleil courageux et vent déclinant :on a eu chaud ---STOP---14.5km de plaisir dans la garrigue ---STOP---coach terrible ;on en a tous pleuré ..de rire !---STOP---A refaire à tout prix ! ---STOP---

Merci Bruno !!!

Running Loisir Vers

01/12/2013

Running Loisir Uzès 1er décembre

Par Michèle :

Les balançoires de la vallée de l’Eure

   Les coureurs sont de grands enfants ! Vous leur parlez de « balançoires » et ,malgré le froid et le vent violent ,ils sont 11 ,tout frétillants ,au RDV ,prêts à aller « jouer » .

Ici ,personne pour pousser la balancelle. Chacun compte sur ses propres forces pour descendre du Pavillon Racine au fond de la vallée ,puis remonter par la côte des Filous (jusqu’en haut.. !!) ,pour redescendre et remonter .OUF !!!

Une « balançoire » ,ça casse les jambes ,ça épuise le souffle mais ça réchauffe beaucoup aussi !!!!!

  Très vite 3 groupes se forment selon les capacités ;mais peu importe puisque l’entrainement technique est un travail personnel .On monte ,on descend ,on se croise ,le souffle un peu court mais le sourire aux lèvres .

Deux balançoires plus tard , certains rentrent tranquillement ,d’autres prolongent la partie par une 3° côte des Filous ,et d’autres encore redescendent dans la vallée pour tourner 20mn …comme au « manège » .

Quand je vous disais que les coureurs restent de « grands enfants »  ….

Running Loisir Uzès

18/11/2013

Running Loisir Collias 17 novembre

Par Michèle :

Ceux qui n’ont pas voulu venir ont eu tort .
Ceux qui n’ont pas pu venir ,le regretteront.
Ce matin RL 4 étoiles à Collias .
Vraiment génial !

Tout d’abord ,une organisation hors pair : Maurice avait non seulement repéré 2 fois le parcours ,mais aussi :
--- contacté le correspondant Midi Libre du village ,d’où photos et interview en bon uniforme sur Courir en Uzège et le RL en particulier
          ( il est fortement conseillé d’acheter Midi Libre cette semaine …la dédicace des photos est envisageable …)
---stoppé pluie et vent pour une météo idéale
---averti les chasseurs du coin de notre passage
          (mais pas les sangliers …donc nous nous sommes retrouvés en pleine battue un court instant…Même pas peur ?? Euh ! si un peu , mais sans regret à la découverte de la Baume percée ,coin insolite et magique ,un peu trop vertigineux pour Gigi )

Le parcours était vraiment fabuleux !

  La Baume percée, séquence aventure !

      puis les Marmites, cascade de trous creusés par l’eau de ruissellement sur tout un pan de roches .Vraiment  intéressant mais aussi très glissant :descente sur les fesses ,technique un peu ridicule mais sécuritaire .Séquence fou rire !

            enfin l’Ermitage, très beau lieu plein de sérénité : séquence yoga !

Et tout ce circuit de 14km dans un écrin de garrigue ,de sous-bois aux odeurs de thym et de terre mouillée .

Le BONHEUR !!!!!!

Running Loisir Collias

11/11/2013

Running Loisir Uzès 10 novembre

Par Michèle :

RL à la vallée de l’Eure ce dimanche .

Un classique ,me direz-vous .Oui ,mais un classique dont on ne se lasse pas :parcours toujours très beaux ,multiples et souvent techniques ,à varier selon la forme ,le goût ,et l’objectif .La vallée est un lieu de multiples rencontres sportives .Notre petit groupe de 7 y a croisé Pascal en vélo ,Xavier et Michel en haut du Bois d’Amour ,Serge plus loin .Tous soufflant ,suant mais souriant .Le parcours se voulait épouser la course de Février organisée par Alain Gaspard.Mission accomplie sans aucune hésitation grâce à Myriam (très en forme côté GPS ) .Pour Julia ,ce fut la découverte de la vallée et le dépassement de soi en couvrant pour la 1° fois 15km …Pour Marie-Noëlle et Bruno ,enchainer les côtes et les km les assurait d’un bon entrainement pour leur semi en Bourgogne ,dimanche prochain (ils étaient déjà arrivés au RDV en courant de Montaren …)Arnaud ,quant à lui avançait avec aisance et nous sauva la mise en trouvant le moyen d’ouvrir une grande barrière qui bloquait le chemin. OUF !!! (Courir ,oui ! Escalader ,non !).Nathalie ,véritable gazelle gardoise »caracola » d’une foulée légère tout au long. Rien ne la freine :ni côtes , ni faux-plat montant ,ni terrain caillouteux .Seules les descentes nous permettent de la rattraper car le souvenir de sa dernière chute la ralentit .

Ce fut une excellente sortie pour tous où nous eûmes en prime la joie de revoir Muriel , qui ,en reprise après un long arrêt ,nous accompagna sur les premiers km .

Running Loisir Uzès

03/11/2013

Running Loisir Vers 3 novembre

Par Michèle :

Joli petit tour ce matin d’une douzaine de kms entre Vers ,le Pont du Gard et Castillon .

Les mollets caressés par un doux soleil d’automne ,les baskets frétillant tout au long d’un parcours varié et vallonné ,le cœur était léger et la langue déliée .

Une sortie sportive fort agréable où la bonne humeur faisait oublier la sueur de l’effort (à moins que nous nous soyons améliorés en trail ) ,et où la joie de courir ensemble nous faisait survoler les kms (oui, c’est ça nous avons dû nous améliorer).

Running Loisir Vers

13/10/2013

Running Loisir Uzès 13 octobre

Par Michèle :

Nous étions à peine 4 ce matin au RDV de la Vallée de l’Eure .Certes la quantité n’y était pas mais quelle qualité !
4 coureurs très volontaires ,très courageux pour s’élancer dans « la Balançoire » malgré l’humidité et la fraicheur .
La pluie de la veille ayant rendu le terrain passablement glissant ,la « petite balançoire »prévue initialement (pavillon Racine ===Vallée de l’Eure ===côte des filous jusqu’en haut : en A/R ) fut abandonnée .Bernard (qui est resté très joueur !!!) nous proposa la « grande Balançoire » : les arènes===les lacets jusqu’au Château Bérard===côte du bois d’Amour jusqu’en haut : en A/R .Soit 4km .

Là aussi la quantité  (de km)n’y était pas mais la qualité de l’entrainement assurément .

Avec l’alternance côtes/descentes ,le parcours s’avéra technique et formateur .Chacun à son rythme ,mais sans jamais marcher et jusqu’au bout !!

Oubliées l’humidité et la fraicheur !

La 1° balançoire nous mit en transpiration intense ,la 2° nous vit arriver en surchauffe mais HEUREUX !

Dimanche prochain ,pas de RL car il y a La Zontienne .

Yannick.jpgMichèle-2.jpgBernard.jpgMyriam.jpg

06/10/2013

Running Loisir - Vers 6 octobre

Par Michèle :

   Sortie TCHIN TCHIN ….

Sortie TCHIN TCHIN , ce matin ,entre Vers et Argilliers ,guidée par Bruno (Teyssedou).

TCHIN TCHIN car ,comme le célèbre Afflelou ,nous avions 2 sorties pour le « prix » d’une , puisque LC et RL se rejoignaient .

TCHIN TCHIN
UNE
sortie, mais plus de kilomètre que prévus et plus de côtes ..
Il est fou ,il est fou Afflelou ..Euh ! non ! Teyssedou .

TCHIN TCHIN
UNE
sortie , mais plus de découverte et de nature sur un parcours inédit
Il est fou ,il est fou Teyssedou !!!!

TCHIN TCHIN
UNE
sortie , mais plus de partage ,plus de convivialité par le mélange des groupes
Il est fou ,il est fou Teyssedou !!!!

TCHIN TCHIN
UNE
sortie , mais plus de folie et de bonne humeur ,pour fêter en chantant ,au milieu de la garrigue et tous en chœur : « Joyeux anniversaire ,Bruno ! »

Oui ,vraiment il est fou ,il est fou Teyssedou ...

                                                                                      mais c’est pour ça qu’on le suit .

DSCN3047.JPG

22/09/2013

Running Loisir Collias 22 septembre

Par Michèle :

Nous étions 8 mais par un prompte renfort nous nous retrouvâmes 9 après le tour d’échauffement .

9 cœurs vaillants aux jambes aguerries pour affronter la montée de La Torte à Collias : 1.5km de chemin caillouteux pour un dénivelé de 250m .Une jolie grimpette ! Croyez-moi ,La Torte ce n’est pas de La Tarte .

Arrivés sur le plateau ,très joli point de vue sur le Gardon et comité d’accueil de chasseurs ,eux aussi aux couleurs du club :orange .Nous étions en lisière de battue mais le sanglier ,lui ,était déjà sur le chemin ,mort depuis peu …

Sans trop s’attarder sur l’animal ,et bénissant les Dieux d’avoir mis quelque temps à monter afin de ne pas vivre la mise à mort en direct ,nous continuâmes vers le chemin sur la gauche qui devait nous ramener in peto !...mais que nous ne trouvâmes pas ( une secousse séismique qui aura brouillé la topographie du coin ,sûrement )….

Bref ,nous redescendîmes les 6km du Baumont moitié sur sentier ,moitié sur route (avec tentative non concluante de STOP :cf photo ) , pour arriver au parking de Collias après ..non pas 10, non pas 12 mais bien 15km et des miettes. !!!

On ne va pas chipoter pour quelques kilomètres de plus .D’ailleurs nos coureurs ,en forme ,ont lancé un concours de « Table »(cf photo).Le records est détenu par Nathalie en 4mn ,puis Nicole en 3mn et quelques ….Recalés Messieurs par la gente féminine …...

Running Loisir Collias

08/09/2013

Running Loisir Arpaillargues 8 septembre

Par Michèle :

Running Loisir Arpaillargues

En ce début de 3° saison du RL ,ce fut PEKIN EXPRESS à Arpaillargues !!

Quand Muriel nous guide , c’est connu ,l’aventure est TOUJOURS au rendez-vous !!

A la voir arriver à chaque croisement de chemins ,l’air intéressé mais surpris …on comprend très vite que l’on n’ est pas prêt de rentrer !!

Mais qu’importe …Très joli parcours (sinueux …) ,atmosphère un peu tropicale après l’orage de la nuit ,sol variant de la moquette à la gadoue .

Et si les chaussures s’alourdissaient de boue peu à peu ,l’ambiance ,elle ,s’allégeait de détour en détour ,car la bonne humeur inaltérable de Muriel est contagieuse .

Impossible de lui en vouloir ;même si , partis pour 10km ,ses hésitations topographiques nous ramenèrent au départ en 15km !!!! D’ailleurs nous étions un tantinet fatigués et survoltés à l’arrivée comme l’attestent les photos .

En résumé ,Muriel ,excellente sortie et sportivement et moralement .

On recommence ,quand tu veux !!!!

01/09/2013

Running Loisir Fournes 1er septembre

Par Michèle :

Reprise tout en charme ce matin pour le RL puisque 6 gazelles (tout sourire ironique est malvenu !!) ont répondu à l’appel non pas de la savane mais de Fournès .

Anne-Marie ,notre guide sur ce parcours de 10km , avait pensé à quelques côtes pour remuscler les jambes ,un passage devant des ruches pour un fractionné naturel ,et enfin avait branché le super ventilateur ,Mistral , pour ne pas trop mouiller nos maillots malgré les efforts consentis ….

Et tout cela dans la bonne humeur comme toujours !!

              Ça y est l’ouverture est faite ……

              Le RL est de retour .

DSCN3009.JPG

11/08/2013

Running Loisir Vallée de l'Eure 11 août

Par Michèle :

   Sortie estivale très agréable ce matin à la vallée de l’Eure .

Départ un peu tardif (9h30 !) mais la vallée ,comme toujours , nous a gâtés :

---ses ombrages pour la fraicheur

---ses parcours boisés pour le plaisir des yeux et des jambes

---ses fameuses côtes pour l’élimination accélérée des excès de la veille .

D’ailleurs à ce propos , Muriel ,l’humeur poète ,nous a délivré la maxime du jour :

                             «  Si tu ne vois pas la rosée du matin ,

                                 La veille , le rosé , tu n’as pas plaint ! . »

Running Loisir Vallée de l'Eure

26/05/2013

Running Loisir au Pont-du-Gard 26 mai

Par Michèle :

Nous avions deux objectifs ce matin au RL : courir dans le fabuleux site du Pont du Gard et constater quel accueil allait nous être réservé …..
Un petit « commando » « armé » de baskets ,gourdes ,et casquettes s’élança de Vers à 9 h.
Notre point faible : les différentes ripailles de la veille pour certains ..
Notre atout : la bonne humeur collective .
Notre sésame : 3 cartes d’accès gratuit ( fraichement délivrées..)
Nous étions prêts…..mais en vue pas un seul vigile !

Que le plaisir de courir en toute liberté autour du célèbre Pont !!!

Par crainte d’être un jour privé de ce privilège ,nous nous sommes payés une belle part de course à pied dans ce merveilleux environnement

Traversée du pont sous le cliquetis des appareils photo des touristes (pas tout à fait Cannes mais presque ..) ,pour aller chercher la combe de St Bonnet(après le resto Les Terrasses) ;puis remontée de la combe (He oui ! ça monte ..mais dans les odeurs de thym au milieu de la garrigue ), DFCI sur le plateau ,puis retour vers le pont par un petit sentier connu que de Pascale (et où seule Pascale avait dû passer il y a fort longtemps vu la hauteur des herbes ).Après le tunnel ,arrivée par le haut du pont :toujours un grand moment ! Tu surplombes  l’édifice qui , bien qu’imposant et puissant , enjambe ,très aérien les 2 rives .Un miracle d’architecture !! Enfin redescente et rentrée par les marches (Merci Pascale..encore elle )vers Mémoires de Garrigue.

C’est donc au bout de 13km que nos 9 coureurs ,la tête pleine de belles images et le cœur heureux d’avoir retrouvé la liberté de courir sur le fameux Pont ,clôturèrent ce petit test .

05/05/2013

Running Loisir 5 mai Camp de Cesar

Par Michèle :

Camp de César

 Ils sont venus ,
    Ils sont tous là ,
              ……dès qu’ils ont entendu ce cri :
                                         C’est la reco de …. César !!!!

   Sans être légion ,un bon groupe de coureurs s’est retrouvé ce matin au parking du Camp de César ,à Laudun.Il en venait de Villeneuve Les Avignons ,de Chusclan ,de Laudun ,et même d’Uzès (c’est nous !).
Le parcours de 12km était à la hauteur de sa réputation : «aussi beau que difficile ! ».Un truc effectivement pour centurion romain !
   Au départ ,point de mise en route ,tout de suite dans le vif du sujet :une côte sur DFCI longue et pentue .Aie ! Aie !  Mais ils sont fous ces Romains !!
Après ,monotraces ,plateau (superbe vue) pour arriver au « Passage du Loup ».Là ,tu te glisses (je dis bien glisser) dans une faille entre les rochers ,en compressant plus ou moins ventre et fesses .C’est selon .C’est surtout un excellent test minceur avant l’été…Mais ,restons concentrés car s’en suit une très grosse descente en sous-bois ,vertigineuse ,sinueuse , bref technique .
Puis monotraces nous amenant vers une super montée dans la « pierraille. » : chevilles en danger ,cuisses en surchauffe ,et souffle haletant (mais on avait jamais dit qu’on voulait passer les test pour s’engager … !!!).
Enfin les ruines du Camp de César ! C’est très beau ,très paisible …mais « Ludovicus. » et « Yannus. » qui nous guidaient ,enchainèrent rapidement vers d’autres horizons en sous-bois et bien sûr vallonnés .
A 5 ,6km notre escouade se scinde en deux : les plus courageux remonteront pour agrandir le tour ,et les autres ,plus raisonnables (mais tout aussi courageux ) rentreront.
Nous faisions partie du 2° groupe car les 21km du semi de Nîmes pesaient encore dans les jambes ;et si  ,nous avions vu moult traces de Romains ,aucun signe cependant de Gaullois à la fameuse potion magique …

Pour la course ,le 23 Juin ,surtout songer à en remplir sa gourde pour être sûr de finir …..

28/04/2013

Running Loisir Vers 28 avril

Par Michèle :

Petit footing de 9km ,ce matin entre Vers et Argilliers

Un footing de réchauffement puisque l’hiver semblait revenir avec vent et à peine 8 ° au thermomètre

Mais aussi ... un footing d’échauffement en vue du semi de Nîmes ……..

Sur les 10 courageux présents ,7 s’aligneront sur les 21km ,mercredi prochain ,soit dans …3 jours !!!

La pression monte !!!!

Il ne suffisait pas de faire tourner les jambes ,ce matin ,il nous fallait aussi faire tourner la langue pour nous aider à gérer ce stress positif (assurément ) d’avant course ….-

Running Loisir Vers

07/04/2013

Running Loisir 7 avril Collias

Ce matin, sortie longue en vue du semi de Nîmes .Nous étions 10 à être intéressés par les 16km proposés par Maurice à Collias .SUPER temps ,SUPER groupe ,coureurs SUPER motivés ,tant si bien que personne a rechigné devant les 18.310km effectués. Michèle

DSCN2801.jpg


31/03/2013

Running Loisir Vers 31 mars

Par Michèle :

Retrouvailles euphoriques ce matin malgré une heure de RDV un peu matinale pour certain .
Etait-ce « l’esprit de Pâques » qui nous touchait ou simplement le bonheur de pouvoir enfin courir sous le soleil ?  Le fait est que Bonheur et Bonne Humeur nous accompagnèrent  tout au long du trajet .
Anne-Marie et Yannick ,qui étrennaient chacun de nouvelles chaussures restèrent côte à côte pour que leur baskets vivent sereinement leur 1° sortie … !!!! Ni Bérangère ,ni Nathalie , ni moi-même n’étions dupes : ces 2 là avaient mille et une choses à se dire (toujours en courant ,bien sûr ! ).
Courir entre potes ,sous la caresse du soleil ,dans une nature printanière aux tendres couleurs ,vous donnent des ailes . Personne ne voulut couper à Argilliers pour les 10km ; pas plus de volontaires en revenant de St Maximin pour les 12km ; et c’est donc tous les 5 que nous nous lançâmes sur la boucle Collias/Pont du Gard .
Du chemin ,du bitume ,une bonne côte …
Les nouvelles baskets (et leurs propriétaires ) rentrèrent sur Vers au bout de 15km .Un beau baptème ! Les coureuses restantes gardèrent la foi (et le punch) et attaquèrent la côte St Pierre ,traversèrent en salivant (et résistant) les stands de saucisses grillées au Pont du Gard ,pour arriver enfin à Vers au bout de 17km !!!
Même pas fatiguées !! La preuve nous allions enchainer avec la chasse aux œufs dès notre retour à la maison .

DSCN2799.JPG

24/03/2013

Sortie pluvieuse, boueuse, mais HEUREUSE ;) !

Nous étions 15 coureurs (dont 4 nouveaux venus) de COURIR EN UZÈGE, deux cavalières (Anabelle & Floriane Coll du Centre Équestre Patarnaou de Serviers) et leurs vaillantes montures (Nickel et Sueño) à participer à une sortie commune des groupe Running Loisir & Sortie Longue du club en ce dimanche pluivieux et gris des Rameaux 2013.

L'occasion était un peu particulière, puisqu'elle s'inscrivait également dans le cadre de la Balade du Pois Chiche pour les Rameaux. Et force est de constater qu'au terme des 15km d'un parcours varié, mais exigeant, la convivialité était au rendez-vous sous les tentes et autour du four à pain de Saint Médiers, où le Kollectif du Pois Chiche Masqué accueillait marcheurs (dont certains membres du club qui avait préféré la marche pour l'occasion !) et coureurs avec une succulente soupe de pois chiche et d'autres régals, dont une fougasse géante aux pois chiches !

Certains se sont même laissés entraîner dans la danse, accompagné par l'ensemble Cabr'e Can, habitué de la Fête du Pois Chiche de Montaren & Saint Médiers.

Bravo à toutes et à tous d'avoir bravé les intempéries pour ce beau moment de sport, de partage et d'amitié.

note publiée par Ménélik

19/03/2013

Sortie longue & Running Loisir du 24 mars 2013

BaladePC2013.jpg

Dimanche 24 mars, COURIR EN UZÈGE vous propose une sortie originale à l'occasion de la "Balade du Pois Chiche pour les Rameaux", organisée par le Kollectif du Pois Chiche Masqué (KPCM) en préambule de la 6e Fête du Pois Chiche (les 31 mai, 1er et 2 juin prochain).

Le Running Loisir et les Longs Coureurs se retrouveront ensemble sur un parcours de 15km400 (D+300m), avec la possibilité de couper au 9e km pour faire un peu plus court, essentiellement composé de chemins. Ils seront escortés pour l'occasion par deux cavalières de choc : Annabelle & Floriane Coll (propriétaires du Centre Équestre Patarnaou de Serviers et filles de notre ami Bernard Coll), avec leur vaillantes montures Nickel et Sueño.

Le départ est fixé à 10h00 à Saint-Médiers en direction de Montaren pour une terrible ascension de la face Nord de la Carcarie, avant de rejoindre la plaine de Varangle puis de remonter vers Cruviers-Larnac et le plateau de Saint Médiers (long faux-plat devenant vraie cote sur la fin), d'où nous aurons une vue spectaculaire sur la sombre vallée du Jurassic dominée par le sinistre Castelas où le sanguinaire Sieur Gasard de Belvezet retient captive la belle Dame Marie (un tournoi sera d'ailleurs organisé le 31 mars en ces lieux; le vainqueur aura l'honneur de libérer la pucelle). Le retour se fera en fanfare au four à pain de Saint Médiers où vous serez accueillis par une foule de ravis avec lesquels vous pourrez partager la traditionnelle soupe de pois chiches !

Alors venez nombreux pour fêter les Rameaux avec votre club !

Lire la suite

17/03/2013

Running Loisir du 17 mars à Vers

Par Michèle :

DSCN2798.JPG7h30 : Il pleut déjà .Le téléphone sonne .Les Joyeux Joggers sont peu enclins à courir vue la météo .

8h30 : Il pleut toujours .J’annule le RL en rappelant le maximum de personnes intéressées .

9h30 : Je me pointe quand même au rendez-vous .On ne sait jamais …si un inconscient venait .

Et là BINGO ! non pas Zorro est arrivé mais BRUNO est arrivé !! en short ,Kway et casquette ; nouvel arrivant sur Vers ,tout frais inscrit à Courir en Uzège ,et très ,vraiment très content et impatient de participer à son 1° RL …(avec ou sans pluie ,aucune importance !! )

Bon ,alors nous y allons !
Il est vrai que , bien que trempés de la tête aux pieds en 5 minutes ,nous n’avons jamais eu froid sur les 12/13 km d’un parcours faisant découvrir les environs du Pont du Gard .
Je pense que Bruno s’avèrera une bonne recrue pour Courir en Uzège .
En effet il a couru sous la pluie battante sans rechigner ,a monté la côte de la Bégude St Pierre le sourire aux lèvres ,a grimpé les escaliers du Pont du Gard avec le même sourire ;et a fini en pataugeant dans les sentiers inondés sans se plaindre et toujours de bonne humeur .
Vraiment après toute cette batterie de tests positifs ,je dirai : ADOPTE !!!
Ce fut une sortie aussi inattendue qu’agréable .Je n’ai qu’un seul regret : avoir téléphoné aux JJ pour annuler vu le temps .

Juré ,promis , désormais il y aura toujours le RL quel que soit le temps !