Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2015

Le magazine Zatopek

zatopek-35.jpgPour les personnes ne connaissant pas encore ce magazine original et novateur dans le domaine de la presse "running", le magazine ZATOPEK s'adresse aux amoureux de la course à pied, de l'entraînement, de la science et de la nature. Zatopek aborde tous les sujets qui préoccupent les coureurs (les séances d'entraînement, la récupération, la fatigue, la diététique, la santé...) selon une approche à la fois sensible (vécu personnel) et rationnelle (rapport aux connaissances scientifiques les plus récentes). Retrouvez aussi l'expertise volodalen dans le cahier technique central du magazine, avec des "news" scientifiques.

Plus d'infos ICI

13/11/2014

29 novembre 2014 : opération de réhabilitation des sentiers du Val d'Eure

29 11 2014.jpg

04/09/2011

Sortie longue du dimanche 4 septembre

Par Pascal

Michèle a parfaitement, brillamment et scientifiquement rapporté la phase commune aux deux groupes. Je me contenterais donc de ce qui suivit ...

Sortie_040920111.jpgAprès nous être scindés au pied de l'illustre pont, les volontaires pour la sortie longue (Gigi, Sonia, Bernard, Thierry, Alex, Ménélik et moi) menés par Jean-Paul, ont continué le long du Gardon par de petits chemins creux et inondés jusqu'à un promontoire qui nous a permis de jouir d'un magnifique point de vue sur le château de Saint Privat.

Toujours sous la pluie, nous avons ensuite rejoint un parcours goudronné et plat via la Bégude Saint Pierre et Argiliers.

Nous avons rejoint Vers après 19 km parcourus en 1h45 (sans les pauses) en nous disant que finalement, la pluie ne nous avait pas beaucoup gênés. Le plus dur est de passer de l'état sec à l'état mouillé, une fois que c'est fait on n'y pense plus ... Et puis, la prochaine course se déroulera peut-être sous la pluie, alors autant y être préparé...

Pensez-y pour dimanche prochain...

28/08/2011

sortie longue dans les gorges du Gardon

DSC03212.JPGNous étions 4 ce matin au rendez-vous de Russan : Stéphane, Bernard, Nicolas et moi.

Nous sommes partis directement dans le cours asséché du Gardon pour rejoindre le pont St Nicolas. Aïe les chevilles ! Heureusement que Jean-Paul et Ménélik n'étaient pas là ! La première partie de l'itinéraire fut effectivement éprouvante à cause des galets et de l'absence de chemin, mais quel spectacle ! Succession de paysages magnifiques avec falaises imposantes, baignoires naturelles, grands espaces couverts de galets, grottes ... etc. Stephane, qui nous a révélé des connaissance ornithologiques, nous a fait remarqué la présences de rapaces, notament un vautour percnoptère et un circaète-jean-le-blanc. Peut-être même avons-nous vu un aigle de Bonelli ...DSC03215bis.jpg

Arrivés au pont, nous avons profité d'un splendide panorama, puis nous sommes repartis sur les GR 6 et 63 sur des chemins plus conformes à nos habitudes, mais où les points de vue somptueux sur le Gardon apparaissaient après chaque virage.

DSC03219.JPGNous avons rejoint nos véhicules après 20 km et 2h30 de bonheur.

Merci Stéphane !

Erreur d'itinéraire ?

28/11/2010

Un week-end chargé !

Outre la course en duo nocturne de Castillon, vendredi soir, et la course de Bellegarde, dimanche matin, nos autres coureurs ne sont pas restés inactifs :

Stéphanie et Bilou sont allés reconnaître dimanche matin le parcours de l'Hivernatrail. L'avis de Stéphanie :

Je suis allée à la reconnaissance de la 1ère partie du parcours de l'Hivernatrail avec Bilou.
Départ de la reco à 8h, un peu frais mais pas de pluie. Nous devions etre une vingtaine de personnes, et nous étions les seuls à n'avoir jamais fait la course !!!
Un parcours vraiment magnifique, technique, qui demande beaucoup d'attention et de vigilance, mais de belles côtes et descentes, beaucoup de lacets dans les sous-bois, bref un bon entraînement. Par contre parcours très boueux (vu le temps de la veille) et nous avons pris la pluie sur les derniers kilomètres.
Enfin les organisateurs sont tres sympas et connaissaient le club d'Uzès.

Pascal avait organisé une sortie longue au départ de Serviers. Ménélik raconte :

IMG_0500.jpgJean-Marc, Pascal, Bernard et moi avons fait une excellente sortie : 21,2 km et 800m de dénivelé en un peu plus de 2 heures.
Sortie habilement préparée par Pascal entre Serviers et Aubussargues, essentiellement composée de sentiers, agrémentée de nombreuses cotes ardues et de plusieurs traversées du Bourdic.
Beaucoup de plaisir et une excellente préparation pour l'hivernatrail.

25/10/2010

Les lampes à LED seraient dangereuses pour les yeux !

Lampe-frontale-Petzl-Tikka-PLUS.gifTF1 News publie une information selon laquelle les lampes à LED pourraient être dangereuses pour les yeux.
En attendant "d'y voir clair" sur le sujet évitez d'aveugler vos compagnons de course avec votre frontale lors des entraînements ! 

Lire l'article sur TF1 News

25/09/2010

Les débardeurs sont arrivés

Debardeur 2010.jpg

Les débardeurs sont arrivés. 

Jean-Claude2.jpg

Prix : 9 Euros 

Pour info il reste également en stock des maillots à manches courtes à 10 Euros - pour les tailles, contacter Jean-Claude à l'adresse ci-dessous. 

Jean-Claude (trésorier) est responsable du stock et de la vente des maillots.
Contact : neronjeanclaude@yahoo.fr

Jean-Claude est également très souvent présent au départ des entraînements avec le stock de maillots dans sa voiture.

N'oubliez pas que le débardeur est intéressant en hiver en 2ème couche au-dessus d'un maillot à manches longues et lors des compétitions. 

24/09/2010

Béatrice et le trail ....

Aux dernières nouvelles, Denis, Jean-Marc et Pascal sont déjà inscrits à l'Hivernatrail.
Sonia ferait bien le relais et attend la réponse de Stéphanie.

Quels sont les autres inscrits ? (Xavier ? Laurent ?)

 

Béatrice-2.jpgAprès le marathon de Montpellier notre Béa envisage de se convertir au trail.
Elle s'est inscrite aujourd'hui à l'HIVERNATRAIL du 12 décembre 2010. C'est quand même un trail de 35 km avec un dénivelé de 1300 m !

J'ai cru comprendre que d'autres coureurs/coureuses du club songent également à se diriger vers le trail. On pourrait peut-être organiser une préparation collective à partir de novembre ==> Donnez votre avis en rédigeant un commentaire.

Si vous souhaitez vous inscrire à l'Hivernatrail, faîtes-le très rapidement car le nombre de participants est limité. Sachez également qu'il existe une formule relais de cette course par équipes de 2 coureurs (18 km + 17 km) .

 

Toutes les infos sur l'HIVERNATRAIL ici 

23/09/2010

Des nouvelles de Denis

Denis 2.JPGJe me suis fais très rare au club ces derniers temps et je le regrette. Je suis blessé à un pied depuis quelques semaines donc je ne cours pas; de plus, mon emploi du temps est très (trop) chargé.
Je vais essayer de limiter mes activités pour participer davantage à la vie du club, c'est à dire courir avec vous.

Cet été mon épouse et moi avons participé au Trail des Puechs dans l'Aveyron , sous les couleurs du club bien entendu. Trail hyper sympa, à recommander à tous.

Nicole a terminé 3ème féminine, son 1er podium.

BRAVO NICOLE !

Denis, on veut une photo de Nicole !

Des nouvelles de Verena

Verena 2.jpgVoici quelques nouvelles de ma vie sportive :

En juillet jai fini la première partie de la saison avec la victoire du triathlon de la Montagne Noire, un endroit magnifique et une petite course familliale tres sympa!
Après j'ai fait une coupure dans les competitions.

J´étais en vacances dans les Alpes francaises et j´ai réattaqué avec un sprint-Triathlon en équipe (4 hommes et moi) à Narbonne. Une expérience superbe de faire une course en équipe ; ça fait plaisir de s´aider et de tout donner pour l´équipe. On a vraiment bien travaillé ensemble et on a fait 5 ème au scratch et 1 ère équipe mixte ! Quel plaisir de gagner ensemble!

Le week-end dernier,  j'ai fait le Tri du Mont VENTOUX en relais ; une course internationale, super ambiance.
Jai fait le 3 km natation et terminé deuxième de mon club ; on a fait le 140km vélo avec la montée du Ventoux et 30km en CAP avec l´arrivée à Orange dans le théatre antique. On a tout donné mais malheureusement on a été disqualifiés car il y a eu un problème entre notre cycliste et un arbitre. J´etais très deçue et triste car sinon on aurait fait 4ème au scratch et 3ème équipe mixte. On a vraiment tout donné pour l´équipe, mais c'est le sport !! 

Maintenant mon grand objectif de l´année c'est le HALF de Port Barcares et ça approche. Dans 10 jours c'est le jour X pour faire 1,9km natation, 90km vélo et 21 km CAP. 
Je me suis bien préparée avec 12-14h d´entraînement par semaine, bcp de vélo et cap. 

J´ai été très ravie de faire la sortie longue avec Beatrice le week-end dernier, c´était un vrai plaisir !
Apres le HALF je ferai 2 petites semaines de repos et après je reviendrai courir avec vous! Je me languis !!!
Je suis votre préparation pour le marathon et je me régale de vous voir aussi motivés et en forme! Quelle ambiance !!!

12/11/2009

Laurence est revenue !

Voilà une très bonne nouvelle qui va rassurer de nombreux coureurs du groupe : Laurence est revenue courir !
Après sa mésaventure de mardi où elle avait été "perdue" par le groupe et avait fait demi-tour, elle est revenue à l'entraînement ce soir avec une certaine appréhension. Inutile de vous dire qu'elle a été très entourée avant et pendant l'entraînement !
C'est l'occasion de rappeler ici que l'objectif du groupe Courir à Uzès est de courir ensemble et que, malgré les différences de niveau, le plaisir de courir en groupe l'emporte sur la notion de preformance individuelle.
Alors, même si vous ne courez pas vite, venez nous rejoindre !

25/10/2009

La soirée des coureurs ...

Cette soirée de samedi qui a réuni une trentaine de personnes a vraiment été une réussite. Finalement, que ce soit en courant ou autour d'une table, on éprouve toujours le même plaisir à parler de notre sport favori ! Et pourtant, avec cette sono hurlante, il était difficile de se comprendre. Thierry, qui a plus d'un tour dans son sac, s'est débrouillé pour que l'on soit servi par Tiphany qui cumule les activités de coureuse à pied, boxeuse, élève coiffeuse et serveuse de restaurant ! Quant à la fille de Jean-Paul, même si ce n'était pas prévu, elle nous a fait de magnifiques photos de pro dont les 3 exemplaires ci-dessous. D'autres photos sont à venir.
Philippe et Sandra Rollet, les dirigeants du Karaté Club ASK nous ont fait l'amitié de se joindre à nous, démontrant ainsi que les sportifs appartiennent à une grande famille partageant les mêmes valeurs.
En résumé, cette soirée était vraiment une bonne idée ! .... à réitérer avec tous les coureurs, coureuses cette fois.
  

LAU_1826 b.jpg
LAU_1828 b.jpg
LAU_1832 c.jpg

 

19/09/2009

Nouveau catalogue Lepape

Le nouveau catalogue LEPAPE est paru (automne/hiver 2010).

Lepape catalogue.jpg

22/06/2009

Mieux Courir par Jogging International

Le Hors Série 2009 "100% Entraînement" de Jogging International est paru.

Jogging Int Hors-série Mieux-courir.gif
PS : Je l'ai acheté et vous le conseille car il comporte de nombreuses informations intéressantes.
Jacques