Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2013

Grand succès pour le 3e Duo nocturne de la Vallée de l'Eure

Vendredi 12 juillet, notre club COURIR EN UZÈGE avait l'honneur d'organiser la 3e édition du Duo nocturne de la Vallée de l'Eure, (course nature de nuit en duo d'environ 14km), fondée et gérée jusqu'alors avec maestria par Marie-Estelle & Alain Gaspard (RaidAttitudeUzès).

Le parcours qui était légèrement modifié sans en altérer la beauté et les qualités exigentes (95% de chemins et monotraces) totalisait près de 14km (avec 300m D+), au départ et à l'arrivée de la vallée de l'Eure en contrebas d'Uzès.

107 équipes ont pris le départ de la course à 21h15 et aucun abandon n'a été à déplorer. Les trois premières équipes au scratch sont masculines : Le 1er duo arrivé, composé d'Adrien VITET & Julien GILLY, boucle le parcours en 00:58'17'', suivi de Fabrice d'ALETTO & Franck VERGOTE 2e en 00:59'24'' (RaidLight Endurance Shop / Courir en Uzège) et enfin du 3e avec Ahmed RAHALI & Adrien CARRET en 01:00'18''.

Magnifique performance pour le 5e duo au scratch avec la 1ère équipe mixte, composée de Carole FON & Cyril BERTRAND en 1:00'43'' (Endurance Shop Montpellier) ! Le 2e duo mixte, Sylvain CUSSOT & Emmanuel GAULT termine en 1:05'07'' (i-Run 4 Asics) et le 3e avec Clara GUTHERZ et Sylvain SERRANO en 01:08'20'' (Les Foulées Meynoises).

La première équipe féminine Isabelle PLAZEN & Laure COULIOU (Bipèdes de la Vaunage) arrive en 1:10'49'', suivie par deux duos partiquement au sprint : Estelle RIBE & Marjorie JANAS (Speed Girls) 2e en 1:13'39'' et Eugénie MARTINEZ & Françoise BARRIÈRE (CevenTrail Club) 3e en 1:13'43''.

Du côté des coureuses et coureurs de COURIR EN UZÈGE, un très grand nombre d'entre eux étaient occupés par l'organisation de la course (balisage, installation, inscription, ravitaillement, chronométrage...), mais cela n'a pas empêché dix valeureuses équipes de s'illustrer :

Capture d’écran 2013-07-13 à 13.22.32.jpg
Les résultats complets sont ICI

Nous tenons à féliciter tous les coureurs très chaleureusement, mais aussi tous les bénévoles de COURIR EN UZÈGE qui ont œuvré depuis des mois pour que cette course soit une réussite et une fête pour tous, Marie-Estelle & Alain GASPARD qui nous ont accompagnés et aidés, les Mairies et les services techniques d'UZÈS, SAINT-MAXIMIN et SAINT-SIFFRET, ainsi que tous les sponsors et mécènes qui ont apporté leur soutien...

Rappelons enfin que le Duo nocturne de la Vallée de l'Eure fait partie du Trophée Gardois des Duos Nocturne (dont le classement provisoire est accessible ici). Le prochain et dernier rendez-vous du trophée est fixé le 13 septembre à Castillon du Gard pour la Friday Night Fever (organisée par nos amis de GardEcoTrail).

note publiée par Ménélik

Commentaires

bravo pour l organisation, je me suis régalée! et ce malgré mes 2 chutes à 500m de l'arrivée!

Écrit par : Anne | 14/07/2013

que dire de plus! sauf que j'ai été ravi de voir, que vous étiez superbement bien organisé et que votre acceuil a été très chaleureux! j'espère que nous serons encore plus nombreux l'année prochaine, et que les bellegardais se bougeront un peu plus! merci à vous et petite pensée pour denis mon new partenaire de galère!

Écrit par : cyril | 15/07/2013

Cette fois-ci j'ai triché, Cyril...pas de galère derrière les chronos...la prochaine c'est la bonne...

Écrit par : Denis | 16/07/2013

Un grand merci à notre reporter attitrée, Christine, pour ces photos , quelle vue !!!

Écrit par : Myriam | 17/07/2013

Un grand merci à notre reporter attitrée, Christine, pour ces photos , quelle vue !!!

Écrit par : Myriam | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.