Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2013

L'été de Verena et Stéphane

Verena nous explique son été :

Comme l'année passée, Stéphane et moi partons pour nos vacances d'été dans mon pays pour voir ma famille et mes amis- et participer aux xterras en rep. Tchèque et en Allemagne.

Connaissant les parcours et le déroulement de ces courses nous y allons plus confiante et surtout avec beaucoup d'envie et de joie!!! 

La course en rep. Techeque se situe a Prachatice, une petite ville dans le sud de ce beau pays, a juste une heure de ma ville de naissance, Passau, du coup nous y allons pour la reconnaissance juste la journée mais la veille de la course nous décidons d'y dormir, sur un petit camping au bord du lac où nous allons nager dans la compétition. Le soir un petit feu après un bel orage, qu'est qu'il y a du mieux???? :)


Verena X Terra 2013

 

Le départ est donné pour les presque 200 concourants a 13:00, il fait beau, soleil, pas trop chaud, le terrain encore bien mouillé par des pluies les jours précédentes- des conditions parfaites :)

La natation de 1,5 km se passe bien pour nous deux, moi, je sors 5eme fille et Stéphane dans la première moitié!!!

En vélo il nous attend 36km avec 1000m dénivelé positive en VTT sur un parcours quand même un peu technique avec des montées très très raides et des passages en monotraces dans les sous bois, vraiment super beau!!! Stéphane s'exprime comme il faut dans sa discipline et fait une excellente remontée, moi je me fais doubler que par quelques filles élites, je sens l'effort violent de VTT n'est pas (encore) trop mon point fort ;)

Il restent les 10km trail en deux tours de 5km a effectuer. Ils sont vraiment très très technique et physique, dès l'entrée ça monte fort. Les cuisses brûlent, les mollets pas loin d'exploser!! Mais nous prenons beaucoup de plaisir et profitions de la bonne ambiance!!! Stéphane fini a une excellente 34eme place scratch, 4 dans sa catégorie, a 20 seconde du podium. Un peu de regret,car le 2 eme et 3eme l'ont doublé en course à pied mais très satisfaite de son chrono de 3:10 et sa place scratch!! En sachant qu'il s'est remit au triathlon depuis peu car depuis quelques années il se consacre presque a 100% au VTT. Mais comme c'est un vrai homme multisport les automatismes reviennent aussitôt :)

Moi, je fini a la 10eme place scratch femme, 2ème amateur et gagne ma catégorie d'âge!!! La cerise sur le gâteau, Stéphane qui m'attend avec mes parents a l'arrivée!!! Quel bonheur!

Le soir petit repas par l'organisation et un concert rock avant et après la remise des prix! Les tchèques savent fêter! 

Une semaine après on se retrouve a 500km plus loin dans le nord-est a Zittau pour participer au Xterra Germany. Le même format avec un parcours VTT un peu plus roulant mais pas moins montant et une cap type cross. Nous avons bien récupère de la dernière course et nous sommes au moins aussi motivés pour donner le maximum.

Logés avec nos amis de Nîmes dans une centre sportive nous sommes " dans le bain"! La veille la famille d'une amie a moi nous prépare une pasta party de luxe dans leur jardin, des moments inoubliable d'amitié, générosité et partage! 

Le jour de la course grand soleil, le thermomètre va monter jusqu a presque 30 degrés- oui ça arrive aussi en Allemagne!!

Le départ est donné pour 300 participants, ça bagarre dans l'eau, surtout sans combinaisons les coup sous l'eau font plus mal! J'arrive  a me placer de suite bien devant avec le premier paquet et après 600m déjà je me retrouve avec des bonnets verts, les élites qui sont partis avec 30m d'avance sur nous amateurs. Stéphane a un peu plus du mal un peu plus derrière, pas facile de placer sa nage. Mais sur le vélo il retrouve son élément et s'exprime en plein puissance et remonte du monde. Moi je sors le l'eau au milieu des élites femmes, vraiment je suis ravie de ma natation ou j'arrive a me placer malgré le fait d'avoir moins nagé les dernières semaines. Sur le vélo pour la première fois j'ai un soucis technique: un bruit au niveau de mon pédalier et un frottement me perturbent a partir du 14eme km. Je m'arrête pour vérifier la chaîne, le pédalier et les freins mais je ne trouve pas la cause. A chaque changement de plateau la chaîne saute. Je suis perturbée,je ralenti et je m'arrête plusieurs fois pour vérifier et remettre la chaîne. Heureusement après 5 km Stéphane me double, je lui explique la situation, il me rassure: " t'en occupe pas, roule!!!!" Ok,je suis obéissante, je lui fais confiance et retrouve mon allure de course en ignorant le bruit! Je pose finalement le vélo en 9ème position filles! Si je veux rester dans les 10- ce qui était mon rêve, car en Allemagne le niveau était plus dense- faut rien lâcher maintenant!! Seulement une élite me dépasse au 3ème kilomètre de course a pied, je m'accroche a elle mais je ressens une grosse fatigue dans mes fessiers, le VTT a laissé des traces. Mais le parcours est vraiment beau, il nous emmène autour le lac, il y'a du monde pour nous encourager. Les dernières 2 kilomètres sont plat, j'accélère ma foulée, je donne tout en profitant de cette course et ambiance!!! Stéphane,qui a fait un super chrono m'attend depuis 10' et nous sommes heureux de partager ce moment. Encore plus quand on voit peu après les résultats, Stéphane 44 scratch et 2ème dans sa catégorie!!! Podium!!!!!! Super fier!!!! Moi 10eme fille, première amateur et la gagne dans ma catégorie de nouveau!!! 

Nous pleurent tout le deux de joie quelque petits larmes, profitons des massages proposées, de la bière sans alcool( trop bon ça!!) et fêtons avec nos amis!!

Nous gardons un super souvenir gravé dans le cœur surtout de la belle nature et de simplicité des athlètes, même les élites!!! Nous avons eu l'occasion de parler avec eux et ils sont restés tellement simple et ouvert!!! Et pourtant c'est l'élite européen voir international!!! Quel beau sport!!!! Vivement la prochaine compet!!!

Merci a tous nos clubs et mes sponsors pour leur soutient!!!

Commentaires

Bravo à tous les deux pour ces perfs ! Profitez bien de vos vacances et à très bientôt !

Écrit par : Myriam | 21/08/2013

Bravo à vous deux et merci de nous faire partager ces moments Véréna...bisous

Écrit par : Sonia | 21/08/2013

Bravo les champions !!!!! Changez rien ;-)

Écrit par : Aude | 21/08/2013

Les commentaires sont fermés.