Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2018

Challenge de l'Escalette : il est relancé après 3 ans de sommeil !

Le parcours est balisé (voir les photos au bas de cette note).

Attention : les 400 premiers mètres sont redoutables, ne vous grillez pas !!!

 

Chronomètre MINI.jpg
LES RECORDS HOMME A BATTRE : 
SE :  4mn 48s -
Nicolas Capéran
V1 :  4mn 50s - Jean-Pierre Alarçon

V2 :  5mn 22s - Bruno Teyssedou
V3 :  7mn 28s - Bernard Solmon
V4 :  6mn 18s - Jacques Lefebvre

LES RECORDS FEMME A BATTRE : 

SE :  5mn 32s - Verena Eisenbarth
V1 :  7mn 25s - Zahra Sellali
V2 :  7mn 15s - Ghislaine Néron

Attention : vous concourez pour le record absolu (4mn48s) mais aussi et surtout dans votre catégorie. Alors coureurs et coureuses n'hésitez-pas  !!!!

RESULTATS COMPLETS ICI

Jacques et Jean-Paul ont décidé de relancer le challenge de l'Escalette qui avait suscité de belles confrontations et une super émulation en 2013-2014-2015 entre les coureurs et coureuses du club.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge il suffit de monter la côte de l'Escalette (1,3km) le plus rapidement possible. Le classement est fait par catégorie hommes et catégorie femmes. Les points de départ et d'arrivée seront prochainement rematérialisés par une marque de peinture sur le bitume. 

Dès que vous avez votre temps indiquez-le dans un commentaire à cette note avec vos nom/prénom et j'effectuerai la mise à jour du tableau des résultats.

Point de départ : le micocoulier en bas de la côte le long du muret de la maison qui se trouve à gauche (ligne de peinture rouge au pied du micocoulier).

Point d'arrivée : le lampadaire sur la droite en face de la grille des arènes juste avant le parking (ligne de peinture rouge au pied du lampadaire) .

Qui osera relever ce défi ?

Je vous conseille :

- si vous venez en voiture: de venir par la petite route qui permet d'accéder au parking Haribo à partir de la route d'Avignon, vous continuez tout droit et vous arrivez directement au point de départ ;

- de vous échauffer au préalable sur le chemin qui mène au Pin Bérard. ce chemin vient d'être regoudronné et est très plat ;

- de monter la côte de l'Escalette une première fois sans être à fond pour préparer votre organisme à l'effort, puis de redescendre la côte lentement. Dans la 2ème montée vous vous donnez à fond mais pas tout de suite car la côte est longue et les premières centaines de mètres sont assez raides.

Bon courage !  Jacques

Pour accéder facilement aux informations du challenge cliquez sur le chronomètre situé dans la colonne centrale du blog.

Situer le parcours sur Openrunner

Photo du départ:  IMG_1180-b.jpg

Photo de l'arrivée:  IMG_1177-b.jpg

Écrire un commentaire