Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2013

Verena au triathlon Roc d'Azur

Verena uzes 2013.jpgCette année je ne voulais pas rater la deuxième édition de cette nouvelle course, le Tri Roc,sur le grand événement de VTT , le Roc d'azur. En plus ça tombe bien, c'est a deux semaines de mon grand objectif, le championnat du monde Xterra à Mauï, Hawaii. 

Dommage qu'il ont raccourci la partie VTT, seulement 24km, mais tant mieux pour la forme car je suis en plein dans un grand bloc d'entraînement et les jambes sont assez fatiguées!!!


 

Mon amoureux et entraîneur m'accompagne, un grand bonheur pour moi et nous partons le matin tôt pour aller a St. Raphaël. Il fait assez froid le matin, mais le soleil se lève sur la mer, c'est splendide!! Je croise ma copine allemande, Kathrin Mueller,  championne d'Europe cross triathlon, toujours dans les 3 sur des xterras en Europe, c'est génial de la voir ici. Et elle est contente aussi, car je lui traduit le briefing :) il y a aussi Coralie et Lucie, ça va galoper ici aujourd'hui!!!

Le départ est donné a 9:30, on sent que c'est un grand événement ici, 500 participants et l'hélicoptère qui tourne au dessus de nous! C'est le Roc, quoi!!!! 

Je prends un bon départ et très vite je voie que je suis dans le premier paquet. A la sortie a l'australienne on m'annonce 3ème fille, je connais bien les 2 qui sont devant, Kathrin et Lucie.

A la deuxième boucle je perds un peu d'énergie et d'appui. C'est la fatigue, c'est normal je le savais et je profites quand même un maximum de nager dans cette belle mer, calme et de bonne température! Je sors en quatrième position fille a 2:30 de la tête et 30 seconde de la troisième et dans les 20 scratch. Je prends mon VTT et c'est parti dans la fraîcheur du matin. Le début c'est très roulant, on tire du gros braquet. Après 3 km je rattrape la troisième fille, mais je sais bien que  pour la deuxième ça va être plus dur et la première pas possible! On attaque une grand montée sur un DFCI, on m'annonce 24 scratch, wow, c'est cool!!! Les sensations sont la dans la bosse, je rattrape au milieu la deuxième fille et en haut de la bosse je prends le temps d'admirer la vue sur la côte. Nous sommes déjà presque a mi-parcours et nous attaquons la descente, d'abord sur un chemin large après enfin quelques monotraces. En étant sur le circuit des courses VTT qui ont lieu en même moment il y a bcp de publique, c'est génial et ça aide a franchir les quelques endroit techniques SUR le vélo, pas la honte de le pousser ;) en fin de descente c'est Coralie qui me double, je m'en doutais bien, une vraie spécialiste de VTT!!! Comme elle descente dans le technique!!!

Aussi mes deux amis de mon club de triathlon me doublent ici, un petit mot d'encouragement!

Pour revenir encore du plat, je sens que mes cuisses sont engorgées. 

Et ces sensations persistent quand j'attaque la cap. 10km ça risque d'être longue. Mais le fait qu'il y a du monde et le parcours complètement plat ça aide et près 20minutes les sensations reviennent un petit peu. Un copain me rejoints et gentilement il m'accompagne pendant un kilomètre et m'annonce les écartes avec les filles devant et derrière. Si je reste commence ça je devrais garder ma position, devant c'est trop loin, aujourd'hui j'ai vraiment pas les jambes d'accélérer. Après 2:28 je franchi la ligne, vraiment contente car même si j'ai pas eu des sensations car vraiment fatiguée, j'ai pris du plaisir. Je termine donc 3ème et 46 scratch sur 500. Le niveau n'est pas pareil que sur les xterras européen quand même.

Maintenant encore quelques séances d'entraînement jusqu'à J-10 de Mauï et après faire du jus et attendre la course pour donner mon maximum a cette plus belle course du monde :)

Je tiens a remercier mes clubs Nîmes triathlon, Vélo club Uzes, courir en Uzege, Ejot team Germany et mes sponsors Irun et culture vélo Nîmes, sans eux j'aurais pas pu faire ma saison comme ça!!!!

Commentaires

Bravo encore une fois, tu es une vraie championne ! Tous nos encouragements t'accompagnent pour ta course à Hawaii !

Écrit par : Myriam | 18/10/2013

meme si les podiums deviennent une habitude chez toi ,un grand bravo quand meme ,tu es vraiment notre championne!!!!!

Écrit par : serge | 19/10/2013

Les commentaires sont fermés.