Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2014

Aude et sa victoire dans la neige

Lisez ici les impressions sur le trail de neige dans les Pyrénées: Les trails blancs et moi, on est plutôt copains !! Après en avoir effectués 2 l’an dernier (Les 2 Alpes et Serre Chevallier), me voilà à la recherche d’un nouveau terrain de glissade pour ce début d’année. Nous voilà donc partis avec les copains du Club (Courir en Uzège et Cévennes trail Club)pour un week end de rigolade à Font Romeu dans les Pyrénées Orientales. La Romeufontaine est un trail qui comporte 4 courses : un 5 km en nocturne le samedi soir, un 12 km 350 D+, un 25 km 860 D+ et un 40 km 1620 D+. Bref, il y en a pour tous les goûts !! Pour ma part, se sera le 12 km ; et oui, place au travail de la vitesse pour débuter l’année. Côté météo, on est gâtés !! 20 cm de poudreuse fraichement tombée et un soleil qui pointe le bout de son nez ce dimanche matin. Le tout dans un cadre grandiose avec sommets enneigés de tous les côtés . Et c’est à 9 h que le départ est donné au centre ville pour 1000 bonnets : les 2 parcours partent en même temps et partagent les 5 premiers km ; ce qui veut dire "partir FORT". Bien placée au départ, j’envois au maximum le 1 er km histoire de pas rester dans les bouchons ... C’est parti pour la grande montée jusqu’au ravito posté au 7ème km. Elle représente la totalité du dénivelé et grâce à ma pipelette de chéri (qui court le 25 km) j’oublie vite les difficultés (grandes enjambées, glissades sur petits sentiers bien saupoudrés !!) et peux même profiter des magnifiques panoramas. Au 3ème km, on m’annonce 1ère féminine mais je me dis que vue comme on est tous emmitouflés, une fille aurait pu leur échapper ; on s’emballe pas même si je dois pas être trop mal placée. Le sentier s’élargit pour laisser place à une piste de ski nordique ; il faut jongler pour ne pas mettre les pieds dans les trous laissés par les autres coureurs ce qui ralenti pas mal la cadence et devient un peu agaçant ;-) La bifurcation des 2 parcours arrive ; un mimi de bonne chance au chéri et c’est parti pour un faux plat montant jusqu’au ravito. Lorsque je bipe, on m’annonce 1ère fille et dans les 15 au général ; j’en reviens pas !!! surtout que j’avais vraiment la sensation de lambiner !! Toute euphorique et dans l’idée de garder cette belle place, je m’élance dans la descente sur un sentier au milieu des sapins, quelle sensation de liberté !!! Quelques jolies gamelles plus tard (plutôt rigolo et sans gravité), je franchis la ligne d’arrivée en 1ère position, 14ème au général en 1 h30 min 07 sec la tête et les yeux pleins d’étoiles !!! Aude image.jpg Note publié par Verena

22:00 Publié dans Trail | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer

Commentaires

Gloups ! ça part fort cette année !
Félicitations admiratives !!

Écrit par : Michel | 21/01/2014

ET C'EST QU'UN DEBUT!!!!!!!!!
Ce qu'il faut retenir ce n'est pas temps sa victoire en Féminine mais plutot sa 14eme place au scatch sur 400 participants.
Elle a eu la main mise sur la course un peu à l'image de notre Verena quand elle est intouchable!!!!!

BRAVO AUDE MAIS AUSSI à NICO BRUNO ,STEPH,FRED ET AGOP

Écrit par : alain | 22/01/2014

Oui bravo à vous tous, courir dans la neige rajoute une difficulté supplémentaire, mais quel bonheur ! Mention spéciale à Aude que décidément rien ne peut arrêter !

Écrit par : myriam | 22/01/2014

Un grand bravo à toutes et à tous pour cette course dans les Pyrénnées !
Pour ce qui est des résultats, les organisateurs ne nous ont pas facilité la tâche... Impossible d'avoir le scratch.
Alain, tu parles d'Agop, mais il n'apparaît pas sur les classements ?!?
N'oubliez pas de nous communiquer vos résultats par email à : courirenuzege@laposte.net
Bonne semaine à toutes et à tous !

Écrit par : Courir en Uzège | 22/01/2014

Félicitation à toute et tous ! Aude magnifique performance tu m'impressionne un grand bravo

Écrit par : roxane | 23/01/2014

Les commentaires sont fermés.