Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2014

RECIT DE VERENA

Avec un gros bisou a vous, bonne lecture

 

Une participation décidée en dernière minute m'a emmené ce samedi après-midi au Roc Challenge Calvisson (30). En plus ça tombe bien car ma participation l'année passée a laissé un goût amer car je m'étais trompée (avec 10 autres mecs) sur le parcours et après avoir été en deuxième position j'ai fini 4ème fille....

En plus ce sont des amis de mon club de triathlon et mon team I-Run qui l'organisent alors une bonne raison de plus de partager un moment agréable!

L'échauffement est plutôt très court et pas très efficace, c'est plus important pour moi de papoter avec mes amis que j'ai pas vus depuis mon déménagement il y a deux semaines ;))

Et je vois très vite que c'est pas trop mon jour, j'ai les jambes lourdes et mal a l'estomac.

Pas grave, le plaisir de courir avec mes amis et de retrouver l'aire du Gard est plus considérable !!!!

Le départ est donné à 14:00 pour les 264 participants. Nous partons pour un tour en ville avant d'attaquer une grosse montée qui nous emmène dans la garrigue. De suite nous courons sur des petits monotraces, les premières kilomètres légèrement vallonnés, après il suivent plusieurs belles cotes et descentes. 

On m'annonce première fille mais avec une coureuse pas très loin derrière. Ca fait très longtemps que je me suis pas retournée pour voir derrière dans une course. La, je sais en plus qui c'est, une fille qui m'avait battu sur une course il y a un mois, ou j'étais assez malade.

Mais je me concentre quand même sur moi, il faut mieux aussi, car le parcours est très technique. J'ai l'impression d'avoir déjà perdu l'habitude de courir sur les cailloux et dans ces monotraces de la Vaunage où ça tourne et vite sans arrêt. Attention aux chevilles !!

Dans les montées je me sens assez bien, mais dans les descentes je n'arrive pas du tout a allonger ma foulée car mes ischions sont comme du béton. Les entraînement de musculation des dernières semaines ont laissés des traces! Mais oui, ça m'apprendra, les étirements font parti de l'entraînement!!!! Moi en tant que kiné j'ai donné un mauvais modèle la!!!! 

Une dernière montée très technique dans les cailloux extrêmement glissantes, la c'est plus mon truc, je me régale!!!! En plus pleins des spectateurs qui nous attendent en haut, ça fait tellement plaisir d'être encouragée par des amis et des gens qui me connaissent ici!!!

Une belle descente technique et un petit kilomètre sur le plat jusqu'à l'arrivée au centre du village. Aller, les dernières efforts, j'essaye d'allonger ma foulée. J'ai vraiment l'impression de forcer contre des élastiques dans les jambes.

Après 54 minutes pour les 12km avec environ 250 mètres de dénivelé positif j'arrive en 25eme position scratch et avec 30'' d'avance sur la deuxième.

Par contre je sais ce que je vais les prochains jours le soir: des belles séances détriments pour mes cuisses ;))

Merci a Magali et Anton et tout les bénévoles pour cette belle organisation!!!!

Merci a mes clubs Nîmes triathlon, courir en Uzege, vélo club Uzes, Trisaleve, Ejot team et mes sponsors Irun et culture vélo Nîmes 

 

Les commentaires sont fermés.