Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2014

nouvelle de verena

Après 6 semaines j'ai remis un dossard pour l' Aquathlon de Grenoble. Comme j'ai déménagée il y a juste deux mois en Haute Savoie fallait s'adapter à des nouvelles conditions de vie et d'entraînement. Alors je suis réaliste, je sais ou j'en suis dans ma préparation et le seul objectif c'est de prendre plaisir de participer à une compétition. En plus mon premier aquathlon et la première course dans une piscine après 10 ans!!

Le départ est donné à 15:40, nous partons à 6 dans la ligne, 3 de chaque côté. Je sais que dans ma ligne d'eau il y a deux autres filles qui on l'aire costaud, mais la favorite, la fille qui a gagné l'année passée, une excellente nageuse et coureuse de Tricastin Triathlon, nage dans une autre ligne.

Je pars dans mon allure, je préfère d'accélérer à la fin si je sens encore d'énergie, trop peur d'exploser, car vraiment en manque de kilomètres d'entraînement  dans l'eau. Je me sens bien, ma trifonction ARENA est vraiment top dans l'eau!!! Je cherche à nager proprement et franchement je me régale, pleins des souviens de mes compétitions de natation de il y a 10 ans reviennent!!Je vois que j'ai une petite avance sur les deux filles dans ma ligne d'eau, faut juste pas lâcher au dernières aller-retours dans la belle piscine olympique. Sortie de l'eau, transition avec la troisième fille en même temps et c'est parti pour 3 tours de 2,5km dans un parc et au long d'une rivière. Il fait un super temps, on cours simplement avec 

notre trifonction, génial, au mois de mars!

Le première tour est difficile, j'ai très mal au ventre et des nausées, manque de travail de vitesse je pense. Dans le deuxième tour je trouve mon rythme et j'arrive à garder mon allure régulier. Après un tour et demi je commence être bien, dommage que ça soit déjà fini ;)

Je termine au dessous d'une heure de course et garde ma deuxième place chez les filles avec environ une minute de la première.

Je suis très ravie car je suis dans un cycle d'entraînement pour être prêt pour mon premier 10km sur route la semaine prochaine. Alors quelques séances jusqu'au milieu de la semaine pour être encore plus fatiguée et après on verra ce que ça donne sur la course à pied!! 

Vraiment une belle organisation pour cette course à Grenoble et sympa de rencontrer des athlètes de ma nouvelle région !!! 

Vivement la saison triathlon- car le vélo m'a beaucoup manqué aujourd'hui ;)

Commentaires

Bises Véréna et bonne saison

Écrit par : Xav | 01/04/2014

Contente de voir que tu t'es bien acclimatée :-) Se serait sympa de te voir fin Mai quand on vient à Annecy pour la Maxi Race =) Bisous !!

Écrit par : Aude | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.