Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2014

solidarité

MESSAGE D'ANNE CHEREAU

Bonjour!
Je voulais vous parler d'un projet que je mène dans la cadre de mon travail avec les adultes sourds sur le Vaucluse. Avec d'autres structures et associations qui travaillent sur différents types de handicaps (visuels, moteur, psychique, mental), nous avons travaillé sur le projet de participer à une course en créant un groupe "multi-handicap". Pour cela, nous avons mis en place des entrainements réguliers avec le club des 1000 pattes du Pontet et avons décidé de participer à une course à Saint Saturnin les Avignon le 19 octobre prochain "la virade de piecaous" qui propose un 5 km, un 10 km et une rando de 8 km. Notre groupe participera à la course de 5 km. Certains arriveront à courir cette distance, pour d'autres, il s'agira simplement de faire cette course en relai et de courir ce qu'ils se sentent capable de courir.
Notre but n'est bien entendu pas un résultat mais d'initier un gout pour les pratiques sportives, de travailler la notion d’engagement à moyen terme dans une action collective (participation régulière aux entrainements, etc.), de travailler l'esprit d'équipe,  la solidarité et la confiance en soi, de fédérer des personnes ayant des handicaps et des parcours de vie différents et bien sur de sensibiliser le grand public au handicap. Je vous sollicite donc pour faire un maximum de pub autour de cette course et de ce projet. Alors, si vous n’avez rien de prévu le 19 octobre, venez découvrir les jolies petites routes du Vaucluse ;-)
 
 
Frédéric

Commentaires

Très beau projet.
Je suis allé sur le site de la course...que de monde !!!!!

Écrit par : xav | 14/04/2014

Oui il y a du monde et c'est une course très festive avec fanfare et bonne humeur à gogo ;-)Ce sera une jolie fête ça j'en suis sûre!

Écrit par : Anne | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.