Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2014

nouvelle de verena

Bonjour mes amis,
Voilà le récit de ma course a St Cyprien, le premier triathlon de la saison!
Vite les prochaines ;))
Bonne lecture, je vous embrasse,
Verena 


Bonjour mes amis,
Voilà le récit de ma course a St Cyprien, le premier triathlon de la saison!
Vite les prochaines ;))
Bonne lecture, je vous embrasse,
Verena 
 
 

Yeah, la saison de triathlon commence!!!

Après 6 mois d'attente, d'entraînements, préparation physique et psychique et de désir, enfin enchaîner mes 3 disciplines préférées pour vivre LA discipline préférée :)

Comme chaque année, le premier triathlon pour moi, c'est un triathlon distance sprint (750m natation, 20km vélo route et 5km cap). Et comme chaque année c'est la première manche du circuit régional de D3! L'objectif est défini clairement: donner le maximum pour ramener le maximum des points pour l'équipe des filles de Nîmes triathlon!!

Nous partons ensemble vers le sud, presque 3h de route mais quel plaisir de retrouver mes amis du club que je vois rarement depuis mon déménagement en Haute Savoie!

La journée s'annonce beau mais: le fameux MISTRAL va nous accompagner et certainement pas rendre la course plus facile!!!

Oui, lui, il est en forme aujourd'hui!!! La natation qui était prévue dans la mer, remplacée par un tour dans le petit port, deux fois a faire :((

La mer est à 14 degrés, quand on s'échauffe, brrrrrr, nous sont pas très confiant.

Mais dès que le départ est donné pour les presque 300 athlètes, nous y pensons plus! Ah, la bagarre dans l'eau c'est ça qui m'a manqué, ce feeling la!!! Il n'y a pas des vagues ici mais le vent crée un courant fort quand même.

Les deux tours passent vite -je sais pourquoi j'aime moins les distances sprintes, pas assez de temps pour en profiter. ;))

La transitions se passe très mal pour moi, déjà je n'arrive pas à enlever la combinaison de natation, la prochaine fois je vais quand même mettre de la vaseline!! Et quand je me met sur les genoux pour mettre mes chaussures, ai ai ai, mes plaies sur les genoux de la dernière course le week-end dernier me laissent vite changer la position, alors je reste debout, je perds l'équilibre, bon alors assis!!! J'espère que personne m'a observé car vraiment j'ai l'aire ridicule et je perds un temps fou. 

Boff, aller maintenant on va affronter le vent sur le vélo! Deux tours de 10km avec moitié vent de face et vent du côté ou du dos. 

La position sur le prolongateur pas toujours possible, trop peur du vent, même si le parcours est fait pour ça: tout plat!!!

Je force comme je peux, je sais pas du tout comment je suis placée, alors a fond!!

Quand je pose le vélo je suis contente et même si à la course à pied nous avons la moitié du parcours le vent de face, au moins c'est moins dangereux! Toujours aucune idée combien des filles il y devant, alors toujours à fond, 5 km c'est pas beaucoup quand même!

A l'arrivée on m'annonce première fille, oh wow, j'aurais pas cru ça!!!

Ce sont des bons points pour l'équipe!! Je repart de suite sur le parcours pour accueillir et accompagner les autres filles de mon team, elles sont super bien placée aussi!!! Pour deux entre elles, c'était leur premier triathlon, elles se sont super bien débrouillées!!!

Et ça nous permets de gagner cette manche en équipe!!! Quelle fierté!! 

Je langui la prochaine course, le Halfironman de Semnoz le 18 mai!! Un complètement autre format de course et parcours mais je me sens prête pour!!!

Merci a tout mes clubs, mon sponsor Irun et mes entraîneurs!!!

 

Les commentaires sont fermés.