Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2014

Courir en Uzège au trail de l'Ubaye

 

Aude au sommet.jpg


Hier à Barcelonnette fort échantillon des traileuses et traileurs du club ...

Et...un podium de notre amie Aude...eh oui...les Alpes vont devenir son jardin...

     Troisième place (mais seconde en vérité... car doublée sur la ligne d'arrivée par une concurrente rageuse surgie dans son dos...eh oui...pas vraiment l'esprit trail pour cette demoiselle-là...bref cela n'enlève rien à notre championne) Et puis... après la course, les félicitations de Sylvaine Cussot qui avait pris la 2ème place l'an passé...c'est encore mieux...Manu Gault et Sylvaine ont participé au trail comme entrainement dans le cadre de leur préparation à l'UTMB.

       Si on continue le passage en revue des troupes, on peut dire que le club était venu avec du solide avec dans le groupe Fabrice d'Aletto, Nico Chastanier bien sûr, Stephane Rouberty (venu avec son cousin courant sur le 23KMS), Remi Laroppe, Pascal Damour et moi-même  (moyennement solide) Roxane Ardiet venue déjà deux fois sur le 42 kms a couru sur le 23 kms.

     Par ailleurs Bruno Quanté ( et sa famille) , Alex Landru et Luc Gérard  accompagnés par François sont venus aussi en mode randonnée jusqu'au sommet pour nous encourager avec la bonne humeur qui les caractérise.

   A noter aussi la présence  de Denis Clerc un très bon trailer du CTC qui faisait partie du groupe et qui rédige un blog dédié au trail. 

    En résumé une joyeuse équipe qui le temps d'un week-end a fait rimer course à pied en montagne, camaraderie et franche rigolade...

    Pour les résultats allez voir sur le site du Trail de l'Ubaye Salomon...

    Quant à la course par elle-même, de la vraie montagne avec des paysages fabuleux...une ascension sans répit...du rocher...moult monotraces en corniches vertigineuses... des bouquetins rencontrés au détour d'un pierrier...des moutons...et même de la via cordata...les Alpes quoi...

Un trail à tenter abosolument...

note publiée par Denis

Commentaires

Il y avait aussi du moins solide en filles : Clémence Campos sur le 12km et moi, Julia Puchois, sur le 23km ;)

Écrit par : julia | 13/08/2014

Merci Julia, désolé je ne le savais pas...bravo à vous deux. Est-ce-que tu peux nous faire partager tes impressions ainsi que Clemence ?

Écrit par : Denis | 13/08/2014

Course extrêmement relevée dans tous les sens du terme : le gratin du trail, des monotraces infernaux (quelles pentes !), et du dénivelé en veux-tu en voilà. Des paysages somptueux, une bonne bande de potes ... une super expérience. Et un grand merci à Stéphane de m'avoir convié à cette fête.

Écrit par : Pascal | 14/08/2014

Hé oui Denis, je ne vous connais pas encore tous très bien. Mais ça va venir ;)
Pour ma part, c'était mon 1er "20km", je suis novice dans la discipline (j'ai commencé mes 1ères courses en début d'années). Donc grosse pression mais excitée à l'idée de savoir si j'allais y arriver. Le profil me plaisait car c'était une montée et une descente ( ça me rassurais de finir sur une descente), de plus le parcours promettait d'être beau. Et ça n'a pas loupé!
Qu'est ce que ça fait plaisir de monter enfin là-haut! De voir du paysage. Et quel paysage! des sommets, et de la vallée de l'Ubaye sous un beau soleil!
Enfin la course s'est bien passée. Je l'ai abordé en mode "éco" pour être sûr de finir, et ça a fonctionné! j'ai bien réussi à gérer mon effort dans la montée sans me mettre dans le rouge. Puis cette longue descente...elle ne m'a pas semblé aussi facile que je l'avais imaginé, les jambes étaient quand même un peu fatiguées ;)
Voilà, donc contente d'avoir fini, avec de bonnes sensations, dans un cadre superbe, une bonne ambiance de course, du beau temps. le top!

Écrit par : julia | 18/08/2014

Merci pour ton récit très agréable Julia...et pour ton esprit trail...

Écrit par : Denis | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.