Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2015

Un marathon de poids ....!!!!

 

                                                       Un marathon de poids …… !!!!

 

    C’était il y a 5 ans, elle en a eu marre de ses dizaines de kilos en trop, de ce poids trop lourd qui pesait sur son corps et sur sa vie aussi.

 Elle était jeune, avait deux adorables petits garçons un mari qui l’aimait, alors pour elle et pour eux elle a dit non à l’obésité dans laquelle elle se noyait petit à petit.

 

   Elle refusa toute opération, cela ne lui correspondait pas ; elle voulait maigrir naturellement .Suivie par un médecin, son difficile combat commença.

 

   Vingt kilos en moins plus tard, elle fit une rencontre décisive avec une paire de Baskets pour Running .Le corps allégé pouvait et devait recommencer à bouger .La course à pied fut une révélation .Elle ne dévorait plus sucres et graisses mais plutôt kilomètre et kilomètre, heureuse de sentir à nouveau son corps vivre dans l’effort.

  Dix autres kilos s’étaient envolés, mais elle s’essoufflait dans cette diététique contraignante ; pire, elle recommençait à grossir, un véritable cauchemar !!

  Le salut vint de la course à pied.

  Et pourquoi pas un MARATHON ? Le rêve de tout coureur.

  Elle releva le défi, reprit le régime, suivit sans rechigner les 4 entrainements hebdomadaires et les sorties longues de plus de 2 heures .Sans se blesser, avec un moral d’acier elle se prépara à cette grande épreuve.

  C’était Dimanche dernier à Annecy ….

   En 4h43 elle franchit la ligne d’arrivée en criant de Bonheur !!!

   La victoire sur elle-même était double : elle venait de courir 42kilomètres et avait perdu en quelques années 40kilos !!!!

 

Chapeau bas à Toi, nouvelle marathonienne,

         Chapeau bas à l’héroine que tu es.

                Chapeau bas à Toi , ANNE-MARIE !!!!!!!

mms_img-1288739905.jpgmms_img1309623051.jpg

 

Commentaires

bravo a tes performances , personnelle et sportive, c est tout a ton honneur

Écrit par : frederic | 21/04/2015

MAGNIFIQUE ! Tu es exceptionnelle, Anne-Marie ! Bravo !

Écrit par : Muriel | 21/04/2015

C'est bien plus fort et bien plus beau que de mettre moins de 3h pour faire les 42 m. Bravo Anne-Marie, tu es un exemple à suivre.

Écrit par : Pascal | 21/04/2015

Me voilà rentrée chez moi et je découvre les articles du blog!
Mon plaisir marathon continu à travers cet article et vos commentaires..
Je me répète, mais je tiens à remercier de tout coeur toutes celles et ceux qui ont cru en moi, qui m'ont écouté, guidé! Je vous entends de là : " c'est à toi seule que tu dois cette réussite".. ben oui mais non! Car il a bien fallu que je parle,parle,parle,parle à vous tous pendant des entrainements ou autre, quelle patience!
Je suis enfin marathonienne, ça y est j'ai validé ce 19/04/15 mon cadeau de noel 2014! Sacré expérience: 10semaines d'entrainement, 0 alcool, suivi alimentaire, mental d'acier!
Je me suis sentie mal au moment du retrait du dossard, vraiment mal, rencontrer les coureurs du club pour la photo d'avant marathon m'a rassuré.
19/04 à 8h20, je rentre dans le sas excitée, je vais enfin pouvoir courir! Il a été difficile de me maintenir " en dessous", voir tout le monde me dépasser m'exaspérait. Mais j'ai tenu en pensant " plus tard je les doublerai"! J'avale 5 km en moins de 33' puis 10 en moins de 1h06, 15 en moins de 1h40, semi à 2h19... mon régulateur est enclenché! Je vois déjà des gens souffrir au km 12! Je ne pense pas au marathon, je suis heureuse, je cours et regarde ce magnifique paysage, lac et montagne enneigé.Je rigole même : mon 1er semi était sur une voie verte, mon 1er marathon aussi, qui + est, le jour de la course de Blauzac ( ma toute 1ere course, je pense à vous tous en train de la parcourir ou la finir!)..
On ne me refera pas, même dans ma bulle, je trouve un partenaire de marathon. Nous sommes au même rythme, on décide de finir ce marathon avec le sourire et en moins de 4h45! Plus loin, une coureuse se raccroche à nous, notre allure lui convient.
Une baisse de régime survient au km 33, mari&enfants étant là je m'accroche jusqu'au km37 où je cale. Là mes nouveaux partenaires me remotivent en me demandant comment je me vois passer la ligne d'arriver... j'y repense et me voilà au km 40... une foule en délire... mes supporters VIP.. je vois bien la ligne d'arriveé, mais il y a quelques détours... je m'accroche, on s'accroche, le tapis rouge est là, le mari, les enfants,une amie venue spécialement de Toulon et j'entends Nathalie V: me voilà à sprinter et doubler 3ou4 personnes sur le tapis rouge, l'EXTASE, quelle force, quelle assurance d'où ça vient? Je franchi la ligne les yeux fermés en hurlant " ça y est, je l'ai fait, je l'ai fait"( et en moins de 4h45!!!!)
Alors à celles ou ceux qui hésitent encore je leur dit: rien n'est impossible, il ne faut pas trop se poser de questions, FONCEZ!!!

A très bientôt.
Amicalement & sportivement
Un marathon c'est se chercher et se trouver.

Écrit par : anne-marie | 23/04/2015

Avec un tel récit et un tel PEPS ,tu vas faire des émules c'est certain .
Bientôt ce sera tout Courir en Uzège sur un marathon....!!!!!

Écrit par : michèle | 24/04/2015

Les commentaires sont fermés.