Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2015

RL à Fournes...

Aujourd'hui le RL se déroulait à Fournès guidé par notre toute récente Marathonienne ,Anne-Marie .Je précise que NOUS courions et qu'ELLE était en vélo ..En effet 42km dans les pattes laissent parait-il quelques souvenirs douloureux .

Nous avions 11km pour qu'elle nous raconte ses 42km .Cela n'y suffit pas et à la fin de la sortie ,Anne-Marie nous invita chez elle où un apéro surprise nous attendait ; mais nous aussi nous avions pensé à boire le champagne en son honneur ;ce qui fait que ce fut à coup sûr l'un de RL les plus arrosé ...et je ne parle pas de la pluie....

 Voici le récit du marathon d'Anne-Marie par elle-même :


 Je me répète, mais je tiens à remercier de tout coeur toutes celles et ceux qui ont cru en moi, qui m'ont écouté, guidé! Je vous entends de là : " c'est à toi seule que tu dois cette réussite".. ben oui mais non! Car il a bien fallu que je parle,parle,parle,parle à vous tous pendant des entrainements ou autre, quelle patience!
Je suis enfin marathonienne, ça y est j'ai validé ce 19/04/15 mon cadeau de noel 2014! Sacré expérience: 10semaines d'entrainement, 0 alcool, suivi alimentaire, mental d'acier!
Je me suis sentie mal au moment du retrait du dossard, vraiment mal, rencontrer les coureurs du club pour la photo d'avant marathon m'a rassuré.
19/04 à 8h20, je rentre dans le sas excitée, je vais enfin pouvoir courir! Il a été difficile de me maintenir " en dessous", voir tout le monde me dépasser m'exaspérait. Mais j'ai tenu en pensant " plus tard je les doublerai"! J'avale 5 km en moins de 33' puis 10 en moins de 1h06, 15 en moins de 1h40, semi à 2h19... mon régulateur est enclenché! Je vois déjà des gens souffrir au km 12! Je ne pense pas au marathon, je suis heureuse, je cours et regarde ce magnifique paysage, lac et montagne enneigé.Je rigole même : mon 1er semi était sur une voie verte, mon 1er marathon aussi, qui + est, le jour de la course de Blauzac ( ma toute 1ere course, je pense à vous tous en train de la parcourir ou la finir!)..
On ne me refera pas, même dans ma bulle, je trouve un partenaire de marathon. Nous sommes au même rythme, on décide de finir ce marathon avec le sourire et en moins de 4h45! Plus loin, une coureuse se raccroche à nous, notre allure lui convient.
Une baisse de régime survient au km 33, mari&enfants étant là je m'accroche jusqu'au km37 où je cale. Là mes nouveaux partenaires me remotivent en me demandant comment je me vois passer la ligne d'arriver... j'y repense et me voilà au km 40... une foule en délire... mes supporters VIP.. je vois bien la ligne d'arriveé, mais il y a quelques détours... je m'accroche, on s'accroche, le tapis rouge est là, le mari, les enfants,une amie venue spécialement de Toulon et j'entends Nathalie V: me voilà à sprinter et doubler 3ou4 personnes sur le tapis rouge, l'EXTASE, quelle force, quelle assurance d'où ça vient? Je franchi la ligne les yeux fermés en hurlant " ça y est, je l'ai fait, je l'ai fait"( et en moins de 4h45!!!!)
Alors à celles ou ceux qui hésitent encore je leur dit: rien n'est impossible, il ne faut pas trop se poser de questions, FONCEZ!!!

Commentaires

Merci à tous pour votre présence, je prends bcp de plaisir à vous recevoir à Fournès...
bonne semaine à tous, à vendredi!

Écrit par : anne-marie | 26/04/2015

Les commentaires sont fermés.