Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2015

Comment fonctionne un plan d'entraînement ?

Kalenji - Plan d'entraînement.jpgVous êtes un coureur débutant et vous souhaitez ne pas faire d’erreur pour vous lancer dans la pratique de la course à pied ? Ou bien vous êtes déjà un coureur expérimenté, mais vous souhaitez franchir un palier supplémentaire ?

Pour cela, la meilleure solution, c’est de choisir un plan d’entraînement qui corresponde au niveau de votre pratique personnel ou un plan adapté à la course que vous voulez préparer.

Avant de choisir votre plan d’entraînement, la première question que vous devez vous poser, est de savoir combien de temps vous voulez consacrer à votre pratique (1, 2, 3, 4… fois par semaine) sans que cela impacte votre vie familiale ou professionnelle. En aucun cas, la pratique sportive ne doit vous couper de la "vraie vie", sinon, vos belles envies ne seront qu’éphémères.

Une fois la bonne fréquence d’entraînement établie, reste à déterminer sur combien de semaines vous allez vous préparer. Là encore, la plupart des plans se déclinent en plusieurs versions plus ou moins longues. L’idéal étant de prendre l’option la plus longue car elle sera la plus progressive et de ce fait, vous préparera au mieux.

Les commentaires sont fermés.