Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2014

solidarité

MESSAGE D'ANNE CHEREAU

Bonjour!
Je voulais vous parler d'un projet que je mène dans la cadre de mon travail avec les adultes sourds sur le Vaucluse. Avec d'autres structures et associations qui travaillent sur différents types de handicaps (visuels, moteur, psychique, mental), nous avons travaillé sur le projet de participer à une course en créant un groupe "multi-handicap". Pour cela, nous avons mis en place des entrainements réguliers avec le club des 1000 pattes du Pontet et avons décidé de participer à une course à Saint Saturnin les Avignon le 19 octobre prochain "la virade de piecaous" qui propose un 5 km, un 10 km et une rando de 8 km. Notre groupe participera à la course de 5 km. Certains arriveront à courir cette distance, pour d'autres, il s'agira simplement de faire cette course en relai et de courir ce qu'ils se sentent capable de courir.
Notre but n'est bien entendu pas un résultat mais d'initier un gout pour les pratiques sportives, de travailler la notion d’engagement à moyen terme dans une action collective (participation régulière aux entrainements, etc.), de travailler l'esprit d'équipe,  la solidarité et la confiance en soi, de fédérer des personnes ayant des handicaps et des parcours de vie différents et bien sur de sensibiliser le grand public au handicap. Je vous sollicite donc pour faire un maximum de pub autour de cette course et de ce projet. Alors, si vous n’avez rien de prévu le 19 octobre, venez découvrir les jolies petites routes du Vaucluse ;-)
 
 
Frédéric

26/05/2013

Sandrine & Olivier au Olivier au Raid handisport de Parrignargues

RaidHandiParrignargues.jpgSandrine & Olivier Coulet paricipaient samedi 25 mai au Raid handisport de Parrignargues, organisé par le Comité Départemental Handisport du Gard (CHD30)

Voici le récit de Sandrine :

"Quelques nouvelles d'Olivier qui a participé au raid handisport de Parrignargues avec Antoine ( un pot prof de sport, ça aide...) et moi- même ( j'ai fait ce que j'ai pu...)
Au programme des festivités :
- 4 kms en canoé
- 4 boucles sur route en handbike et VTT
- de la descente en VTT et engin 4 roues pour Olivier
- course d'orientation en geoélette
- tir à l'arc ou sarbacane
Autant vous dire que c'était assez physique mais Olivier s'en est très bien tiré et a pris du plaisir comme nous tous.
Au fait, notre ami Cyril de Bellegarde l'a fait avec une dame unijambiste et ils ont fait un podium. Nous on a fini 11 ème du général et 5 ème de notre catégorie."

977544_10201226968577334_514119821_o.jpgEn effet, notre ami Cyril du Duathlon de Bellegarde était aussi de la partie pour ce raid dont il remporte la 3e place en tandem (7e au général)

Un GRAND bravo à tous !

note publiée par Ménélik