Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2016

Didier Stein Record du Monde + France de distance sur tapis de course 12 et 24h

09/01/2016

L'entraînement par cycles

Entraînement par cycles.jpgL'entraînement par cycles tend à se généraliser.
Voilà un livre qui devrait être intéressant.
Disponible à la FNAC

Marc Lamouche est un coureur qui écume les pelotons depuis de nombreuses années. Curieux et perfectionniste, à la recherche du meilleur entraînement, il a regroupé les témoignages et impressions de nombreux coureurs et techniciens afin de concevoir une méthode, accessible et efficace, permettant à chacun de s’améliorer en fonction de son niveau et de ses objectifs. Il a pour cela regroupé des séances spécifiques, appelées « outils », dans différentes périodes (cycles) de 21 jours. Le coureur n’a ainsi qu’à suivre scrupuleusement les tableaux et indications précises qui lui sont fournis pour bénéficier de séances cohérentes et progressives. Voici la première méthode, validée sur le terrain, qui organise l’entraînement par cycles pour des progrès réguliers.

 

Marc Lamouche a du mérite de s'entraîner sur cette piste. Je ne pensais pas qu'il pouvait exister des pistes pires que la nôtre à Uzès ! Et pourtant ...

La grande déception !

Special investigation - Emission du 14 Décembre 2015 - Dopage La face sombre de l'athlétisme

14/11/2015

Spe15, le blog du demi-fond

Spe15.jpgSPE15 est un magazine consacré à l’athlétisme, au demi fond bien entendu et au dopage.

Il est animé par Gilles Bertrand et Odile Baudrier qui depuis plus de 25 ans ont couvert tous les Jeux Olympiques et la presque totalité des championnats d’Europe et du Monde dans toutes les disciplines.
A ce titre, SPE15 diffuse l’ensemble de la production photographique de Gilles Bertrand retraçant près de 30 ans de reportages à travers la planète athlé. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui pour certains ont été primés au Sportel de Monaco.

Accéder au blog SPE15

05/11/2015

Never give up!

01/11/2015

La Bible du Running

bible-du-running.jpgTitre: La Bible du Running
Auteur(s): Jérôme SORDELLO
Editeur: Éditions Amphora
Nombre de pages: 736
ISBN: 978-2-85180-925-4
Date de publication: sept 1, 2015
Prix: 37,50 €

Jérôme Sordello s’appuie sur sa longue expérience en tant que coureur, entraîneur et expert dans des médias spécialisés pour vous proposer un véritable ouvrage de référence, unique en son genre. Son objectif est de regrouper les dernières avancées scientifiques et pratiques pour vous permettre d’optimiser votre entraînement en course à pied, que vous débutiez ou recherchiez la performance.

Lire l'article de Track & News

26/10/2015

Le trail, la meilleure arme ?

Par Jogging-International :

policiers_large.gifFans de trail longue distance, deux policiers ont réussi à arrêter un suspect dans la nuit du 18 au 19 octobre aux alentours d’Annecy. Leur passion pour la course à pied leur a en effet permis de s’élancer sans encombre à la poursuite d’un des fugitifs. Et de ne pas se laisser semer dans une zone dense et escarpée. Interpellé durant une opération anti-stup, l’homme avait cherché à rejoindre une forêt pour se planquer. Mais c’était sans compter les qualités de trailers des deux fonctionnaires de police. L’obscurité, les ruisseaux et les obstacles naturels ne les ont pas effrayés. Bien au contraire… Ces sportifs ont mis à contribution leur expérience en trail pour réussir leur course poursuite et rattraper l’individu. Un bénéfice insoupçonné du running.

24/10/2015

L'homme préhistorique plus rapide que Usain Bolt ?

27/09/2015

Sommes nous faits pour courir ? Documentaire Arte

06/02/2014

Courir, du plaisir à la performance - S'améliorer dans la pratique ....

Tout le running est ici !
Jacques

05/02/2014

Sommes-nous faits pour courir ?

Merci Julia pour cette vidéo .... passionnante !
Jacques

 

30/11/2013

Et un petit coup de barefoot !

Jacques : Franck (Plançon) cette vidéo est pour toi ! (Suite à notre discussion ...)

07/11/2013

Changement de catégories d'âge

Attention, cette année les changements de catégories d'âge s'effectuent
au 1er novembre et non pas au 1er janvier comme les années précédentes.

Voir la note de René Reboul

21/06/2013

Réservé aux adhérents du club

soldes-privees-2013.jpg

31/05/2013

RUNNING – DU JOGGING AU MARATHON

Running - Michel Delore.jpgAuteur(s) : Michel DELORE

Prix : 24,90 € TTC aux Editions Amphora

Voir le sommaire

Après le succès de son premier "Courir", devenu une référence et un véritable best-seller, Michel Delore, avec le ton convivial et le style vivant qui caractérisent ses ouvrages, vous emmène plus loin dans la découverte et la pratique de la course à pied, sur bitume comme dans la nature.

Que vous soyez débutant ou pratiquant averti, vous trouverez toutes les informations et les réponses aux questions que vous pouvez vous poser pour vous initier sereinement ou vous perfectionner efficacement. Vous apprendrez les fondamentaux à maîtriser pour avoir une bonne foulée, vous découvrirez les nouvelles techniques et technologies qui révolutionnent ce sport depuis quelques années, vous suivrez les nombreux plans d'entraînement «clés en main» mis à votre disposition, vous apprécierez les différents conseils et les anecdotes (parfois pittoresques !). Pour gérer au mieux votre préparation et vos courses en fonction de vos objectifs, vous disposerez des meilleures méthodes afin d'atteindre le haut niveau...

Bénéficiez de l'expertise d'un véritable spécialiste, coureur chevronné depuis plus de 50 ans et auteur devenu incontournable !

Lire la suite

22/05/2013

Les coureuses sont chouchoutées .....

sb1v_FETEdesMERESnewsletteravril13.jpg

15/05/2013

Donnez une seconde vie à vos vieilles chaussures !

Frédéric Broucke se charge de collecter vos vieilles chaussures de running pour participer à cette opération.

Endurance Shop Ales.jpg

18/04/2013

Le Pont du Gard : RECTIFICATIF

Carte Pont du Gard.jpgAux dernières nouvelles il semblerait que la direction du Pont-du-Gard envisage d'accorder aux habitants de Remoulins, Castillon et Vers une carte nominative permettant de "couvrir"
5 accompagnants.

Cette ouverture est intéressante pour les sportifs des villages concernés mais ne répond pas aux besoins des clubs sportifs de la région.

Les clubs Courir en Uzège et Uzès Vélo Club vont donc prendre contact avec la direction du Pont-du-Gard pour en savoir un peu plus.

La question de la clôture du site du pont du Gard et de la fin de la gratuité "piétons et cyclistes" préoccupe au plus haut point l'association "Pont du Gard et Patrimoine".

  1. Lire leur communiqué ICI.

 

Par Michèle :

Voici quelques temps déjà que les grillages « fleurissent » tout autour du site du Pont du Gard en empêchant l’accès par les petits sentiers ,privilégiant ou plutôt imposant l’entrée par le parking officiel ….et payant .

Pour moi et bien d’autres coureurs et marcheurs du coin ,qui connaissons bien l’endroit ,il y a encore des possibilités de trouver quelques monotraces pour aller courir vers le Pont , à la découverte de parcours techniques et toujours très beaux .MAIS depuis une semaine une « brigade » de vigiles volète sur le site demandant à toute personne se promenant  vers le pont  son titre d’accès ,c’est-à-dire son billet (15 euros quel que soit le temps de visite ). Aujourd’hui seuls des avertissements sont donnés ,demain ils verbaliseront …. !!!!!

Objectif de la manoeuvre : Fermer l’accès LIBRE au Pont du Gard !!...pour diminuer le vandalisme publique !

Renseignements pris ,pour les habitants de Castillon du Gard ,de Remoulins et de Vers Pont du Gard il y a possibilité de demander une carte gratuite d’accès au site .OUF ! ; donc penser à la joindre au cardio ,à la gourde, au téléphone avant de s’élancer pour le petit footing ….S’il fait beau ,que l’envie de grimper dans les combes autour du pont nous titille ,surtout ne pas oublier la fameuse carte …sous peine d’être refoulé et même taxé … !!!!

Je pensais que pour le Running Loisir mener un groupe courir sur le site ne poserait aucun problème puisque , versoise ,j’aurai ma carte d’accès gratuit sur moi (c’est promis !) ; mais l’employé du Pont du Gard m’expliquant les nouvelles mesures prises a été formel : la carte est nominative et ne couvre qu’une personne … !!! Alors tous les coureurs du groupe de Castillon ,Remoulins ,et Vers se doivent de présenter la carte et pour les autres ,les « étrangers » d’Uzès ,Collias ,St Médiers …etc  soit ils paient soit ils restent en dehors du site !!!!! SUPER !!!!

Comment vont-ils faire pour les chasseurs ??? Vont-ils mettre au courant les sangliers pour qu’ils ne franchissent pas le périmètre protégé , ou refouleront-ils tout chasseur sans carte mais le fusil à la main ????

Comment vont-ils faire pour les cyclistes ??? Même tarif ! Ou ils ont une carte d’accès gratuit ou ils paient …et en plus ils n’ont pas le droit de rouler sur le site ,c’est-à-dire ils devront traverser en marchant et poussant leur vélo ….. !!!

Comment vont-ils faire pour les marcheurs ??? Au moins deux chemins de Grande Randonnée passent par le Pont du Gard . Les randonneurs devront-ils chacun s’acquitter de 15 euros pour traverser le site ???? Il parait que des accords seront passés avec les associations de randonneurs ,mais beaucoup de gens marchent sans adhérer à une quelconque association …

A ce propos j’ai demandé si des « accords » ne pourraient pas être passés avec Courir en Uzège ,puisque le site est un lieu où beaucoup d’entre nous vont courir . De plus ,sincèrement je ne pense pas qu’un coureur puisse « vandaliser » l’endroit .Il existe chez nous un grand amour pour la nature que non seulement nous respectons au plus haut point mais aussi que nous partageons avec marcheurs ,cyclistes ,chasseurs …..

09/04/2013

Offre promotionnelle

culture.jpg

04/03/2013

France de cross 2013

Voir les autres vidéos ICI

25/01/2013

Mesdames .... attention !

Stop.jpgAprès l'assassinat de la coureuse de Courbessac il faut bien se rendre à l'évidence : un tel drame peut se produire n'importe où et n'importe quand.
Alors, même si cela constitue une atteinte à votre liberté, je vous incite à ne plus courir seule dans la campagne et à fortiori en début ou en fin de journée. 
Le club vous propose des sorties en groupe le mardi soir, le jeudi soir et le dimanche matin. Mais si vous souhaitez courir à d'autres moments faites-le savoir pour que d'autres coureuses/coureurs se joignent à vous.

ICI une note que j'avais déjà publiée en 2011 sur le sujet. Jacques   

10/01/2013

Ahurissant !

Au Brésil, un coureur kenyan se fait agresser en pleine course. 

Publié le 09 janvier 2013 à 11h24, par Rédaction vo2

On se souvient encore du grave incident qui avait émaillé le marathon olympique dans les rues d’Athènes en 2004 lorsque le coureur brésilien Vanderlei de Lima en tête de course se faisait bousculer et ceinturer par un spectateur. Un coup de théâtre qui a peut être influencé le résultat final de ce marathon remporté par  l’italien Baldini.
L’histoire, s’est reproduite à l’identique dans les rues de Cuiaba au Brésil lors d’une course populaire de 10 km. Certes l’enjeu n’était pas identique à celui d’un marathon olympique, mais le kenyan Edwin Rotich a connu la même mésaventure.

En tête de course, seul sur une grande avenue, il fut victime d’une vraie agression par un spectateur surgissant du trottoir. Rotich vivement bousculé réussissait à rester sur ses deux jambes en esquivant l’attaque. Il reprenait alors sa course totalement médusé pour remporter l’épreuve, une belle voiture, lot offert au vainqueur avec en prime une belle frayeur.

Cliquer ICI pour voir la vidéo sur VO2

13/12/2012

Courir au naturel

COURIR AU NATUREL
Courir au naturel.jpgUn livre adapté aux coureuses à pied et à toutes les sportives, désireuses de découvrir d’autres méthodes de soins pour les petites pathologies du sport, et des conseils santé-forme « au naturel ». Il leur apporte des conseils « naturels » pour aborder au mieux leur sport et pour inscrire cette pratique dans une optique forme/santé. Par exemple, il vous initie à l’utilisation des plantes pour soigner les tendinites, et aussi pour mieux dormir.
Un ouvrage rédigé par Sylvain Bodiot, naturopathe, iridologue, coureur à pied, et rédacteur chaque mois d’une rubrique santé/nature dans VO2

Infos ICI

18/10/2012

Un philosophe réhabilite le jogging : « Je cours donc je suis »

guillaume-le-blanc.jpgPour Guillaume Le Blanc, courir est une énigme profonde. Ce n’est pas juste le symptôme d’une société hyper mobile.

Lire l'interview de Rue89 ici

Merci Yannick pour l'info.

07/10/2012

Entrainements trail proposés par Edurance shop Alès

sortie-cap-ales.jpg

 

 

Deux sorties plutôt conviviales proposées par Endurance shop Alès. Des initiatives comme on les aime. Bravo les cévenols.

Denis

03/02/2012

Jogging de février

Jacques : Il a l'air intéressant .... mais les titres sont souvent accrocheurs !

jogging.jpg

05/01/2012

TOUS A L'AG !

Vendredi 27 janvier à 19H00, tous les adhérents du club sont attendus à l'assemblée générale.

Elle aura lieu au foyer de la mairie de Serviers.

Le club compte à ce jour 85 membres.

Prendre des décisions ce jour-là nécessite la présence de tous les adhérents. 

Tout le monde est donc cordialement invité à participer à cette AG, un moment toujours important pour la vie d'un club. 

Pour prendre part au vote, il suffira ce jour-là, de se mettre à jour de sa cotisation 2012.

Cette année, le montant en est de 25 euros et donne droit à un maillot technique aux couleurs du club.

Des échantillons seront disponibles ce même jour pour que chacun choisisse selon sa taille.

Rendez-vous donc le 27 janvier, comme toujours dans la plus grande convivialité.

  Message du CA                                                                publié par Denis 

29/10/2011

140 kg et ... Marseille-Cassis !

De la part d'Anne-Marie :

26/09/2011

Le Bipède 2012

 

Bipede_2012.jpg

Infos détaillées ici

Note publiée par Jacques

16/09/2011

Endurance et performance

Entraînement et performance.jpgComment planifier une séance et concevoir un plan d entraînement ? Comment améliorer sa
performance ? Comment prévenir et traiter le surentraînement, les crampes musculaires et les courbatures ?
Comment entretenir sa motivation ? Comment adapter son entraînement à son environnement ? Quelles sont les particularités propres à chaque sport ?
Que vous pratiquiez un sport d endurance dans une perspective de bien-être ou que vous soyez un compétiteur désireux de « performer », cet ouvrage résolument pratique vous propose les réponses simples aux questions que vous vous posez pour concevoir un entraînement adapté.
Course à pied, cyclisme, natation, trekking, triathlon, ski de fond : quels que soient votre sport, votre niveau et vos objectifs, suivez les conseils spécifiques et bénéficiez de plus de 100 séances et 25 plans d' entraînement « clés en mains ».

26,13 Euros chez Amazon

Note publiée par Jacques