Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2016

Sylvaine Cussot, lauréate du Trophée de l'Olympisme Gardois 2015

sylvaine-cussot.jpg Un grand bravo à Sissi qui devient aussi célèbre que son champion Emmanuel Gault !

Jacques

 Lire l'article du Midi Libre ICI

03/01/2015

Stéphane et Maxime Herold, 2 sacrés champions !

Lire ici l'article du Midi Libre

maxime-et-stephane-herold_1230035_667x333.jpg

 

 

 



Jacques

12/12/2014

Emmanuel Gault, notre champion uzétien

MANU et SISI 2èmes sur la SAINTE-LYON. Quel couple !!!!

(Reportage ICI)

 

maunu-gault-04.jpgVoici une interview de Manu sur le site Track & News

Jacques

22/01/2014

Bonne route Verena !

Nous avons appris que notre chère Verena allait quitter Uzès à la fin du mois pour rejoindre la Haute-Savoie où un nouveau travail l'attend.Verena, nous te souhaitons tous nos vœux dans ta nouvelle vie et nous ne pouvons qu'espérer que tu reviendras souvent nous voir !

Tu vas nous manquer...

tiled.jpg

28/10/2013

Verena, vice championne du monde X-Terra à Hawaï !

1381414_691514937534804_869726310_n.jpgINCROYABLE ! c'est fait, Verena EISENBARTH sort victorieuse du championnat du monde X-Terra qui se courait ce week-end à Mаuі, (Hаwаï, USA). Elle termine 2ème de sa catégorie, 5ème amateur féminine et 134 au scratch en 3h29'20''

Au programme :
-
1km500 de natation, accomplis en 25'20''
- 30km400 de VTT, avalés en 02h07'09''
- 9km500 de trail, bouclés en 53'16''

Vous pouvez retrouver ses résulats détaillés ICI

Outre sa gentillesse naturelle, Verena est une sportive accomplie avec une volonté hors du commun. Son coach et compagnon de vie, Stéphane HEROLD jubile avec un résultat aussi brillant !

C'est une grande joie et une fierté pour COURIR EN UZÈGE de compter autant de talents !

BRAVO VERENA ! Bon repos à présent et reviens-nous vite avec tes récits et impressions de courses.

note publiée par Ménélik

21/09/2013

Stéphane Hérold double vice-champion du monde VTT et Chrono Pompiers

Médaille d'argent championnat monde 2013.jpgStéphane vient de doubler son exploit en terminant 2ème sur l'épreuve Chrono !!!!

Enorme !!!!

 

 

944639_10200220590746178_1278162670_n.jpg

Stéphane raconte sa course :

Voilà, aujourd'hui (vendredi) 1ere course de ce périple de 3 courses au championnat du monde des sapeurs pompiers, le VTT.
Sur un parcours en DFCI ou un 4x4 aurait pu nous suivre , sans aucun single , mais & bosse de 3km je réussis une belle course et ne rate la plus haute marche du podium que dans la dernière montée, battu par plus fort !!
Je suis donc vice CHAMPION DU MONDE VTT des sapeurs pompiers !!!!!
Merci a tous pour vos petit mots qui " ne le dites à personne" m'ont fait rougir les yeux mais ça doit être la poussière je pense .


Stéphane n'en finit pas de nous étonner. Le 8 septembre il avait déjà décroché la médaille d'or au championnat de France VTT pompiers. Dimanche dernier lors de notre sortie en vélo de route de 90 km (il roulait cool alors que mes mollets étaient à la limite de l'explosion !) il me disait se sentir en grande forme et espérait faire un podium au championnat du monde. Il ne se trompait pas le bougre !
On imagine facilement sa joie car il s'était toujours approché du podium les années précédentes mais n'avait jamais réussi un tel exploit.

Aujourd'hui samedi il doit faire la 2ème manche au chrono et demain dimanche participer à une course en ligne. Nous sommes tous avec toi Stéphane !

Note rédigée par Jacques

09/09/2013

Stéphane Hérold champion de France VTT Pompiers

VTT.jpgStéphane a retrouvé dimanche son titre de Champion de France après 2 années où il avait décroché la médaille d'argent.

C'est un grand exploit pour notre champion qui s'est donné les moyens de reconquérir son titre.
Seuls la volonté, le courage, le mental et le travail permettent de réaliser une telle performance.

Bravo Stéphane, nous t'admirons beaucoup.

On aimerait lire le récit de ta course.

Note rédigée par Jacques

Marie-Estelle 5e fémine de l'Utra Trail du Vercors !

DSC05112.JPG

Sans titre.jpgElle s'y préparait depuis un certain temps et c'est à présent chose faite : Marie-Estelle GASPARD a terminé le redoutable Utra Trail du Vercors (86 kms avec 4500mD+)

Et la performance est d'autant plus impressionante que Marie a fait une chute sévère en début de course...

Qu'à cela ne tienne, son courage et sa tenacité ont payé et elle boucle finalement sa course en 14h21, se classant en 5e position féminine, 90e au scratch sur 400 participants au départ et seulement 232 à l'arrivée...

Un immense bravo Marie et remets-toi bien !

note publiée par Ménélik

20/05/2013

Fabrice d'Aletto vainqueur au tour du Pic Saint-Loup

Fabrice coureur  6.jpgEt oui, notre Fabrice a remporté le Tour du Pic-Saint-Loup by night samedi 18 mai.

Une course de 17 km présentant un dénivelé de 875 m.

Résultat : 1h36mn.

Je ne suis pas particulièrement surpris car mercredi soir, lors de l'entraînement technique, nous avons monté 3 fois la côte de l'Escalette qui fait 1,3 km et Fabrice l'a grimpée à 14 km/h ! 
Pour vous donner une idée je la montais à 11,5 km/h et je n'avais pas l'impression de pouvoir faire beaucoup mieux, disons 12km/h en poussant un peu la mécanique. Et Fabrice grimpait, grimpait avec une étonnante facilté. Quel coureur !

A titre de comparaison le vainqueur de la même course en plein jour et le même jour a réalisé 1h45mn. Vous avez tout compris.

Note rédigée par Jacques

05/04/2013

Verena sur U-Run

Verena uzes 2013.jpgVerena Eisenbarth fait partie du team I-Run et son portrait est disponible sur le site U-Run.

Voir ICI le portrait de Verena

Voir également ICI le récit de ses courses

10/02/2013

Je m'appelle Agathe et j'ai fait mon premier podium !

Agathe.JPGJe suis heureuse car hier, à l'Endurance Run d'Uzès, j'ai fait mon premier podium alors que je ne m'y attendais pas !  J'ai même failli dépasser le président qui avait bien du mal à terminer sa course. Alors je continuerai à m'entraîner le mercredi soir sur le stade car on me dit que j'ai vraiment progressé. 

Bravo Agathe !

Note rédigée par Jacques qui parle pour Agathe

11/12/2012

Franck Plançon 1er V3 au challenge des Trails Gardois !

Franck 2.jpgPour nous ce n'est pas une surprise car Franck est un coureur exceptionnel et sa performance n'a d'égal que son humilité.

Bravo Franck, nous t'admirons beaucoup et surtout reste comme tu es ....

Jacques  

 

Résultats complets ICI

08/12/2012

Il s'appelle Bruno ....


Bruno 2.jpgNotre ami Bruno (Bruno Quanté), boulanger de son état, a connu hier soir une joie ineffable en étant appelé sur le podium de la corrida de Saint-Ambroix alors qu'il ne s'y attendait pas !
Et il fallait le voir notre Bruno, heureux comme un gamin qui vient de recevoir un super cadeau imprévu. Sa joie était vraiment extraordinaire et communicative et on peut le comprendre : voilà un homme qui travaille dur, 7 jours sur 7 depuis plusieurs mois, qui parfois participe à une course sans avoir dormi, qui s'entraîne dur pour progresser en course à pied.
Il a fait des progrès considérables en l'espace d'un an et sa victoire hier est tout à fait méritée. Et croyez-moi, faire un podium en V1 ce n'est pas une mince affaire.
Alors Bruno, je te le dis sincèrement, chapeau !

Jacques

 

07/11/2012

Ma course à Mauï

Verena à Hawai.jpgMauï 2012- une vrai aventure  Ce voyage au championnat du monde était a tout point de vue une grande expérience pour moi! Il y a un tel nombre des images et des émotions qui y sont liés que pour commencer d'en parler je ne sais pas où commencer et où finir! Pour raccourcir je ne raconte aujourd'hui que la course même, sinon je vais je vais écrire un livre... :-) Enfin le moment qu'on attend depuis presque 3 mois!!  Je ne peux pas dire que je ne suis pas stressée avant la course mais j'étais moins stressée que Stéphane hihi! Normal, moi j'étais pleine dedans déjà et je savais que je vais pouvoir me défouler dans quelques instants! Mais d'abord poser le vélo ( il y a pas de contrôles pour rentrer dans le parc!), préparer les affaires, parler avec les nanas à côté de moi, récupérer la puce et le bonnet (aux états unis on ne le reçoit pas avec le dossard) et faire le tatouage réputé avec le tampon! Ce moment la je le vis vraiment intensivement! La je sais que c'est moi, oui moi, qui vais y participer!! Après l'échauffement il est temps d'aller à la plage pour le départ, faire connaissance des vagues! Pour les décrire c'est difficile, je préfère que vous regardez les photos- vous allez voir vous même que c'était vraiment énorme! Juste avant le départ il y a la cérémonie d'un "prêtre" hawaiien qui beigne la course et donne l'occasion de se faire baigner par lui personnellement! Cette occasion je ne la rate pas!!! Oh c'est incroyable! Aller, maintenant ça peut commencer, je me sens prête pour vivre cette course avec tout ce qu'elle va m'apporter! Le départ se fait en trois vagues, les élites, les hommes et après les femmes! Au coup de pistolé je prends un bon départ je vois que je suis bien placée, au moitié chemin on revient sur les hommes, faut trouver sa place, faut pas se faire peur par les vagues! Ou plutôt pas se laisser décourager car à l'allée j'ai l'impression que j'arrive jamais au bout, les vagues me laissent pas avancer! Mais c'est pas grave j'aime vraiment quand c'est difficile, une vraie natation! En plus quelle chance de nager dans cette eau turquoise, on voit le fond! Fini de rêver- à la sortie à l'australienne il y a une vague qui me bascule et pli en deux- sonnée je me relève un craquement dans les lombaires sonore encore dans mon corps, je m'aperçois que j'ai perdu mes lunettes!! Le temps que je réalise cette catastrophe je suis déjà sortie le l'eau, j' entends Stéphane crier: " tiens, Verena!" il me lance des lunettes- COMMENT IL A PU REAGIR AUSSI VITE???? Je crois ça, c'est l'amour hihihi Hop, c'est reparti, une deuxième boucle, j'ai du mal à m'orienter, en plus les vagues me portent plutôt dans l'autre bout de plage. Uff, première discipline, c'est fait! Le parcours vélo n'est pas plus facile non plus, faut relancer sans arrête, dans les monotraces ça bouchonne, dans les décentes je n'arrive pas rester debout sur le vélo, j'ai trop mal au dos. Mais je suis heureuse!! Je me permets de faire un coucou à chaque caméra en sachant que vous me suivez nombreux devant votre ordinateur! On passe des paysages magnifiques, la terre change de rouge au sable au terre blanc, on passe des champs de " pineapples", des vues splendides sur le pacifique! Oui, et moi j'y suis!!! Entre profiter, decouvrir et souffrir, le temps passe vite, je reviens au parc de transition, je revois Stéphane, quel plaisir de partager tout ça! La je m'en rencontre encore une fois: quelle chance de faire du triathlon, 3 fois la chance de profiter et de faire des efforts différentes, 3 fois l'échange avec la nature! Le parcours course à pied est un rêve pour les traileurs, que des petits chemins, beaucoup des passages très raides, dans les soubois et encore de la sable. Après 2 miles je trouve des vraies bonnes sensations, je me sens bien, j'en profite, j allonge ma foulée. Je m'en rencontre maintenant: oui je vais avoir mon COLLIER de FLEURS!!! Les dernières mètres sur la sable je suis presque tentée de ralentir pour profiter encore plus longtemps de ce moment et cette course! Je franchi la ligne d'arrivée, je reçois mon collier, une médaille, pas nécessaire de vous dire ce que je ressens, non?? J'embrasse Stéphane, je pense à vous tous a la maison, c'est vrai, je sais que vous etes avec moi! Et je dis à Stéphane: c'est déjà fini???? Il a fait un sacré boulot d'entraînement car je m'en rencontre que physiquement j'étais prête pour cette course même après ma longue saison qui s'est déjà super bien déroulée! Merci a toi mon amoureux!!! Il me reste qu'à dire deux choses: MERCI à vous, sans vous je ne serais pas la! Et: C'est quand que j'aurais la chance de revenir??? :-) Moi, je vois la vie comme une découverte des pleins de choses! Et une course c'est pareil! J'ai découvert un pays, mon corps et surtout votre gentillesse! 
Note publié par verena  

11/06/2012

La 6666 occitane de Xavier !

Il y a dix jours, Xavier Garillot terminait son premier ultratrail dans l'Hérault, se classant 86e sur 215 partants (et seulement 108 arrivant) en 30h... Voici son récit de la 6666 Occitane (118km et 6666m D+):

"Mon rêve c'est un jour de participer à la diagonale des fous....mais pour cela après en avoir bavé et échoué à la CCC en 2011, je me suis dit essayons d'abord de terminer des ultras de plus de 100 kms sur la région et c'est comme cela que je me suis inscrit à la 6666 Occitane.
Départ vendredi à minuit, donc arrivé sur place dans l'après-midi pour le retrait des dossards, sieste si possible, repas de pâtes dans petit resto fort sympathique et départ à 21 h avec la navette en compagnie d'un gardois de l'hôpital de Bagnols.
À Vailhan, nous attendons, la plupart assis ou allongés pour prendre ce fameux départ. Dans la tête je me dis que je pars pour 30 heures de course - marche et j'essaie d'oublier la distance. Pendant cette période arrivent les coureurs partis à 18 h et eux pour 145 kms.... (après 30 kms ils ne sont déjà plus très frais à cause de la chaleur, ça promet).
Enfin le départ est donné. Les premiers partent en courant comme d'habitude. Les autres partent moins vite, enfin chacun à son rythme. Jusqu'à 5h du matin, il fait nuit et il est difficile de profiter du paysage. Les 40 premiers kms sont peu difficiles, et le 2e ravitaillement est atteint sans trop de difficultés. Entre-temps le lever de soleil a été magnifique et on découvre enfin tous ces sommets qu'il va falloir franchir.
46e – 89e kms - portion la plus difficile, avec trois cols à franchir, pas des sommets à 2000 comme dans les Alpes mais des pentes raides et des descentes techniques et caillouteuses, peu roulantes, enfin pour moi. Un moment exceptionnel, la montée vers Le Caroux avec sur la droite un torrent avec des cascades et des piscines naturelles de toutes beautés. Par contre un vrai supplice quand on grimpe sous la canicule et que l'on ne peut accéder à cette fraîcheur... Le plateau ensuite à traverser sous un soleil de plomb, beaucoup ont souffert là-haut. 74e – 89e trajet effectué seul en sous bois, profitant des cascades naturelles pour se refroidir. Au loin des "tâches colorées" qui sautillent sur les rochers, ça grimpe !!!! trop tard pour faire demi-tour. Mes pieds commencent à chauffer, j'ai des ampoules, c'est la première fois depuis que je cours que je suis embêté à ce niveau et je serre les dents dans la descente en souhaitant que les pédicures soient au poste de secours. J'arrive à 21 h, pensant être dans les cinq derniers, et en me disant est-ce que quelqu'un va repartir avec moi ? Mais je commence par prendre soin de mes pieds et je demande de l'assistance. 40 minutes allongé, un vrai bonheur. De beaux pansements, une soupe aux vermicelles, un café et j'essaie de me motiver pour ces 30 derniers kms avec encore quelques montées, et ma deuxième nuit blanche. Il est 22 h, il ne pleut pas, il ne fait pas froid, je n'ai aucune raison de m'arrêter maintenant.
Je vois une traileuse qui sort du poste et je lui demande si je peux l'accompagner un moment. Elle est tout de suite d'accord et comme nous avons le même rythme et le même état de fatigue c'est parfait. La dernière grosse montée a été difficile, de plus la brume a recouvert le sommet et à ce moment, on est vraiment content de ne pas être tout seul, et deux pour chercher les balises c'est pas mal non plus. Dimanche 1h30, nous arrivons au dernier ravitaillement, 6 coureurs partis 20 minutes avant nous, sont dans le véhicule des pompiers, ils arrêtent.
Il nous reste 14 kms, nous savons que ça va être long, qu'il faudra tenir jusqu'à 6 h du matin mais ce serait trop bête d'arrêter maintenant. Une dernière soupe, un dernier café et nous repartons ensemble pour cette dernière portion. Une montée puis une succession de bosses et l'impression de ne pas en voir la fin. Des hallucinations visuelles, des animaux imaginaires et même des coureurs imaginaires, le fruit du manque de sommeil, des lumières de nos frontales....je le redis, seul je ne serais peut être pas allé au bout. Deuxième lever de soleil, sous la pluie et enfin le village d'arrivée en vue. Quelques spectateurs, les pompiers, très présents sur le parcours, et enfin la ligne d'arrivée. Content, soulagé, mais je ne réalise pas encore ! Une bière et je file dormir dans la voiture.
C'est un beau trail, difficile car technique surtout les descentes mais des bénévoles d'une gentillesse à chaque ravitaillement même en pleine nuit, et de beaux paysages dans la tête.
Pour la Réunion, on va réfléchir encore un peu..."

26/02/2012

Franck Plançon .... un V3 de choc !

Franck.jpg

Notre ami Franck a effectué 8 courses en janvier et février et a terminé 1er V3 sur chacune de ces 8 courses. C'est quand même un sacré coureur, mais ça on le savait déjà !

Bravo Franck

(Merci à Cyril pour la photo)

Je propose qu'à ton 20ème podium 2012 tu nous fasses enfin goûter ton champagne !  Jacques

15/11/2011

Gigi toujours dans le peleton de tête du Challenge Spiridon

Gigi.jpgGigi (Ghislaine Neron), coureuse émérite que rien n'arrête ni ne ralenti (pas même le poids des médailles à son cou), se classe actuellement 3e du Challenge du Spiridon Club Languedoc (LES RÉSULTATS COMPLETS SONT ICI).

Et c'est sans compter que Gigi participera samedi 19 novembre 2011, avec également deux autres coureurs du club : Béatrice (Trocmé) et Jean-Paul (Valette) au Marathon International du Beaujolais à Villefranche sur Saône.

Bravo Gigi, bonne chance à tous les trois et... bons ravitaillements !

Capture d’écran 2011-11-15 à 11.16.17.jpg

note publiée par Ménélik

24/10/2011

Xavier et son marathon à Amsterdam

CIMG2045.JPGXavier Garillot participait dimanche 16 octobre au 36e Marathon d'Amsterdam dont il en revient avec son meilleur temps sur cette distance de 42km195 en 3h19'05''.

Et à en lire ses temps de passage, Xavier a été d'une régularité horlogère qui lui a manifestement bien réussi :
5 km - 24:59 (24:59)
10 km - 48:02 (23:03)
15 km - 1:10:59 (22:57)
20 km - 1:33:56 (22:57)
21,1 km - 1:39:02
25 km - 1:56:44 (22:48)
30 km - 2:19:49 (23:05)
35 km - 2:43:57 (24:08)
40 km - 3:08:28 (24:31)
MARATHON - 3:19:05
Vitesse moyenne : 12,717 Km/h

Félicitations Xavier pour ton 5e (!) marathon et ce très joli temps que tu réalises.

note publiée par Ménélik

23/06/2011

Le reconnaissez-vous ?

Cyril aux 24h de Calais.jpg

Pour en savoir plus cliquez ici

Note publiée par Jacques

10/06/2011

René Reboul : 20 ans d'animation de courses !

Publié par Jacques :

René Reboul animateur.jpg

René Reboul est animateur de courses à pied sur la plupart des courses du Gard. Il tient le micro, publie les résultats et gère le site Cévennes-Sports. C'est un acteur incontournable de notre sport mais il était aussi un grand champion (voir ici son "époque coureur").

René nous parle de ses 20 ans d'animation. 

25/04/2011

Une super coureuse en Uzège ?

Sylvaine Cussot 2.jpgSylvaine Cussot et Emmanuel Gault ont organisé la fête du Running dans la Vallée de l'Eure le dimanche 17 avril. Et on a découvert, à cette occasion, que Sylvaine était passionnée de course à pied et très sympa.
Mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'elle a un très bon niveau en course à pied. La preuve ? Elle a terminé 2ème féminine aux 15 km de Deaux hier matin !

Ménélik, qui l'a doublée pendant la course, a été très impressionné par ses capacités et nous a parlé d'elle après la course sans savoir qui elle était. Pour vous situer son niveau elle est arrivée à 1mn seulement de Bernard Coll et à 4 mn de la championne Françoise Dumas. 
En fait Sylvaine est plutôt une coureuse de cross mais elle affectionne également les courses sur route !  Ouf ! 
Nous sommes très heureux d'accueillir Sylvaine dans notre région car il est évident qu'on va entendre parler d'elle dans notre petit monde de la course à pied ... 
Mais attention, ne la sous-estimez pas car elle a aussi une tête bien faite (Sup de Co Toulouse) !

Découvrez Sylvaine ici

Voir la fiche athlète de Sylvaine dans son club de Balma (Toulouse)

25/03/2011

Elle court ... mais elle chante !

Sandrine-2 3 (Cendrillon).jpgDécidément on découvre petit à petit que nombre de nos coureurs et coureuses ont des talents dans bien d'autres domaines que la course à pied.
C'est le cas de notre Cendrillon qui, non contente de faire son premier semi-marathon en 1h48 après seulement quelques mois de course à pied, est également une excellente chanteuse.
Elle faisait notamment partie de la chorale d'Uzès montée à Paris en décembre 2010 pour passer sur TF1 dans l'émission "La bataille des Chorales".

Alors ça vous épate ? moi oui !

Cendrillon.jpg

  Lire l'article ici : Chorale Rouge et Noir.jpg

16/03/2011

Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette caisse ??????

Elle a l'air d'y tenir Sonia, à son cageot !

Lire la suite

08/03/2011

L'exploit de Sonia ...

Sonia coureuse.jpgSonia Besson a terminé 1ère senior au fameux Trail aux Etoiles du Vigan.

Elle raconte sa course :

"Alors petit commentaire sur ma course : un régal !! Hormis une petite baisse de régime à 60 kms, je me suis régalée, sans doute la plus belle course que j'ai faite et c'était d'une beauté sans nom... Le départ d’abord : bizarrement pas trop de stress…on met les GAZ et on PART dans l’inconnu… La nuit : traversée des villages et hameaux éclairés, des rivières et des petits ponts, au son des clochers cévenols...superbe !!! A L'UN des points culminants, on arrive sur les causses, au lever du jour, et là c’est tout simplement magnifique… un parfum de liberté, la sensation d'être un peu « très » privilégiée...un retour aux sources : on en prend plein les yeux dans cette nature encore intacte ! Pour finir…. le cirque de Navacelles...trop beau !!!!! Vraiment MERCI aux organisateurs de la course pour ce parcours magnifique… Bref … pour cette première (ultra) rando-course exigeante qui a nécessité une bonne préparation, c’est un défi relevé et une aventure réussie. C’était tout simplement super…."

Commentaire de Jacques :

Ce qu'a fait Sonia est tout simplement formidable ! il faut bien comprendre que notre coureuse n'avait fait, il y a seulement 1 an, que des petites courses d'une dizaine de km. En 2010 elle s'est "essayée" au marathon de Montpellier mais quand elle nous a annoncé ensuite qu'elle allait faire le challenge des trails gardois en 2011 nous avons été plusieurs à être interloqués et à essayer de la dissuader. Mais c'était mal connaître Sonia qui a une volonté de fer et qui s'est donné les moyens de réussir. Avec les conseils d'Alain Gaspard elle s'est imposée un entraînement intensif très rigoureux et elle a réussi ! Car non seulement elle a bouclé ce trail de 72 km comportant 3000m de dénivelé mais elle prend la première place en senior. Alors maintenant quand une de nos coureuses me dira qu'elle s'inscrit à une course de dingue, c'est sûr, je ne dirai plus rien .... Et, sincèrement Sonia, je n'en suis pas encore revenu !  

11/02/2011

Beaux succès à l'UZAC

Trois jeunes athlètes de l'UZAC (Uzès Athlétic Club) ont participé au championnat du Languedoc à Perpignan et se sont qualifiés pour les championnats inter-régionaux qui se disputeront le dimanche 13 février en Corse :
Samuel Rayssiguier, Elodie Reynaud et Franck Vergote .

Toutes nos félicitations à ces jeunes athlètes !

UZAC.jpg

Voir l'article du MIDI LIBRE

01/02/2011

Les nouveaux lièvres ...

Regardez bien ces 3 coureurs : ce sont les nouveaux lièvres du club !

Fabrice.jpg

David.jpgAlain.jpg

 

 

 

 

.

Fabrice, 8ème au Coutach en 2h08

David, 17ème au Coutach en 2h14

Alain, 37ème au Coutach en 2h21 (sans entraînement !)

Marie Gaspard.jpgEt voici Marie-Estelle, la nouvelle hase ....
( hase ? keksekça ? ==>la femelle du lièvre !).

Elle n'a pas fait le Coutach mais elle prépare le trail du Vigan (Sonia aussi).
On peut s'attendre à être surpris ...

31/01/2011

Olivier et le ski

Sandrine nous envoie une photo de son mari Olivier qui semble apprécier les joies de la neige. En tout cas, ça fait drôlement plaisir de voir Olivier se remettre au sport après son accident de VTT !
Bravo Olivier, tu nous donnes une sacrée leçon de courage ...

Et n'oublions pas que nous avons promis à Olivier de courir à ses côtés lorsqu'il aura son hand bike.

Olivier Coulet.jpg

Et voici le genre de vélo qu'Olivier rêve d'avoir !

25/01/2011

Les locomotives du club

Le club compte désormais un groupe d'excellents coureurs et coureuses qui vont tirer les performances vers le haut :

5 Trailers/Traileuse de choc :

Alain Gaspard
David Hallouin (organisateur du Duo Nocturne de Castillon)
Fabrice d'Aletto (34ème à l'Hivernatrail 2010)
Antonio Valentim (1er Gardois à la Diagonale des Fous)
Marie Gaspard

2 athlètes de  Triathlon
:

Stéphane Hérold (champion de France VTT Pompiers 2009-2010)
Verena Eisenbarth (1ère femme au triathlon de Capcir-les-Angles) 

2 Marathoniens < 3 Heures :

Nicolas Capéran (2h48 à Paris)
Guillaume Rocher (3h00 à Montpellier)

13/01/2011

Frank 4ème cadet du Gard en cross

 

.jpg

Frank Vergote, fils de Carline, vient de remporter la 4ème place au championnat de cross du Gard en catégorie cadet

Bravo Frank, tes parents peuvent être fiers de toi. Et nous on est content qu'un coureur comme toi vienne de temps en temps courir avec nous ...

Les 4 premières places se sont jouées à quelques secondes :

1 DIRAT Franck 18'51'' As Villeneuve-les-avignon JUM/93

2 PRIEUR Hugo 18'59'' Ua Carpentras JUM/93

3 FESSIOU Mohamed 19'00'' Ales Cevennes Athletisme JUM/92

4 VERGOTE Franck 19'17'' Uzes Ac JUM/93

05/01/2011

Le Spiridon de Gigi

Ghislaine 3.jpgLisez ici l'article du Midi Libre sur Ghislaine et le Challenge Spiridon