Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2014

Stephane Herold 5ème au championnat du monde X TERRA

29879_1293833954660_245414_n.jpgBon je me lance pour vous faire partager mon championnat du monde X TERRA 
Cela faisait 1 an que j'y pensais !
une préparation un peu courte je pense mais correcte, avec quelques séances dans les dernières semaine qui me laissait présager une bonne forme, ma permis d'y aller confiant pour esperer une bonne place.
Un petit hic la derniere semaine suite a une chute au xterra en Tchequie (une vertèbre dorsale déplacé) m'a gene pour arriver avec cette confiance emmagasinée ce dernier mois mais grace a tout mes amis sur place ( leur réconfort leur encouragement et leur séance de kine) je décidais de prendre ce départ si incertain les 2derniers jours !!!!

Lire la suite

17/08/2014

Verena championne du monde cross triathlon !

En direct de Zittau (Allemagne) pour O-See Challenge, Verena nous écrit : "Championne du monde cross triathlon amateur allover et catégorie âge!! Juste trop trop heureuse de cette course qui s'est déroulé toute seule et avec énormément de plaisir!!!! Portée par des pensées à mes proches et amis qui m'ont emmenée ici!!! Merci!!!"

photo 1.JPGphoto 2.JPG

 

14/05/2014

nouvelle de verena

Bonjour mes amis,
Voilà le récit de ma course a St Cyprien, le premier triathlon de la saison!
Vite les prochaines ;))
Bonne lecture, je vous embrasse,
Verena 

Lire la suite

01/04/2014

nouvelle de verena

Après 6 semaines j'ai remis un dossard pour l' Aquathlon de Grenoble. Comme j'ai déménagée il y a juste deux mois en Haute Savoie fallait s'adapter à des nouvelles conditions de vie et d'entraînement. Alors je suis réaliste, je sais ou j'en suis dans ma préparation et le seul objectif c'est de prendre plaisir de participer à une compétition. En plus mon premier aquathlon et la première course dans une piscine après 10 ans!!

Le départ est donné à 15:40, nous partons à 6 dans la ligne, 3 de chaque côté. Je sais que dans ma ligne d'eau il y a deux autres filles qui on l'aire costaud, mais la favorite, la fille qui a gagné l'année passée, une excellente nageuse et coureuse de Tricastin Triathlon, nage dans une autre ligne.

Je pars dans mon allure, je préfère d'accélérer à la fin si je sens encore d'énergie, trop peur d'exploser, car vraiment en manque de kilomètres d'entraînement  dans l'eau. Je me sens bien, ma trifonction ARENA est vraiment top dans l'eau!!! Je cherche à nager proprement et franchement je me régale, pleins des souviens de mes compétitions de natation de il y a 10 ans reviennent!!Je vois que j'ai une petite avance sur les deux filles dans ma ligne d'eau, faut juste pas lâcher au dernières aller-retours dans la belle piscine olympique. Sortie de l'eau, transition avec la troisième fille en même temps et c'est parti pour 3 tours de 2,5km dans un parc et au long d'une rivière. Il fait un super temps, on cours simplement avec 

notre trifonction, génial, au mois de mars!

Le première tour est difficile, j'ai très mal au ventre et des nausées, manque de travail de vitesse je pense. Dans le deuxième tour je trouve mon rythme et j'arrive à garder mon allure régulier. Après un tour et demi je commence être bien, dommage que ça soit déjà fini ;)

Je termine au dessous d'une heure de course et garde ma deuxième place chez les filles avec environ une minute de la première.

Je suis très ravie car je suis dans un cycle d'entraînement pour être prêt pour mon premier 10km sur route la semaine prochaine. Alors quelques séances jusqu'au milieu de la semaine pour être encore plus fatiguée et après on verra ce que ça donne sur la course à pied!! 

Vraiment une belle organisation pour cette course à Grenoble et sympa de rencontrer des athlètes de ma nouvelle région !!! 

Vivement la saison triathlon- car le vélo m'a beaucoup manqué aujourd'hui ;)

28/10/2013

Verena, vice championne du monde X-Terra à Hawaï !

1381414_691514937534804_869726310_n.jpgINCROYABLE ! c'est fait, Verena EISENBARTH sort victorieuse du championnat du monde X-Terra qui se courait ce week-end à Mаuі, (Hаwаï, USA). Elle termine 2ème de sa catégorie, 5ème amateur féminine et 134 au scratch en 3h29'20''

Au programme :
-
1km500 de natation, accomplis en 25'20''
- 30km400 de VTT, avalés en 02h07'09''
- 9km500 de trail, bouclés en 53'16''

Vous pouvez retrouver ses résulats détaillés ICI

Outre sa gentillesse naturelle, Verena est une sportive accomplie avec une volonté hors du commun. Son coach et compagnon de vie, Stéphane HEROLD jubile avec un résultat aussi brillant !

C'est une grande joie et une fierté pour COURIR EN UZÈGE de compter autant de talents !

BRAVO VERENA ! Bon repos à présent et reviens-nous vite avec tes récits et impressions de courses.

note publiée par Ménélik

17/10/2013

Verena au triathlon Roc d'Azur

Verena uzes 2013.jpgCette année je ne voulais pas rater la deuxième édition de cette nouvelle course, le Tri Roc,sur le grand événement de VTT , le Roc d'azur. En plus ça tombe bien, c'est a deux semaines de mon grand objectif, le championnat du monde Xterra à Mauï, Hawaii. 

Dommage qu'il ont raccourci la partie VTT, seulement 24km, mais tant mieux pour la forme car je suis en plein dans un grand bloc d'entraînement et les jambes sont assez fatiguées!!!

Lire la suite

25/08/2013

Et toujours Verena ...

Rentrée tout juste des vacances et encore la tête pleine des Xterra, je me suis décidée en dernière minute de participer au triathlon d'Ardèche format Courte distance ( 1,5km natation, 40km vélo, 10km a pied). 

J'étais dans une semaine de repos après les deux grandes courses en Rep. tchèque et l'Allemagne mais le fait que la course soit juste devant la porte (50minutes de chez moi) et une grosse participation de notre club avec 21coureurs m'attire trop!!!

Arrivée a st.martin d'Ardèche l'ambiance est top, beaucoup de monde mais on sent de suite que l'organisation est au top! A 17:00 ils nous annoncent - pour moi- la bonne nouvelle que la combinaison est interdite! Moi, je préfère largement car c'est plus honnête ;)

Par contre a 18:15 quand le départ est donné pour les presque 600 participants je la regrette, car c'est une telle bagarre les premières 400m et les coups sous l'eau font mal!!

Verena Triathlon Ardèche

Lire la suite

21/08/2013

L'été de Verena et Stéphane

Verena nous explique son été :

Comme l'année passée, Stéphane et moi partons pour nos vacances d'été dans mon pays pour voir ma famille et mes amis- et participer aux xterras en rep. Tchèque et en Allemagne.

Connaissant les parcours et le déroulement de ces courses nous y allons plus confiante et surtout avec beaucoup d'envie et de joie!!! 

La course en rep. Techeque se situe a Prachatice, une petite ville dans le sud de ce beau pays, a juste une heure de ma ville de naissance, Passau, du coup nous y allons pour la reconnaissance juste la journée mais la veille de la course nous décidons d'y dormir, sur un petit camping au bord du lac où nous allons nager dans la compétition. Le soir un petit feu après un bel orage, qu'est qu'il y a du mieux???? :)


Verena X Terra 2013

Lire la suite

06/06/2013

Verena Eisenbarth 4ème au Championnat du monde de Triathlon longue distance

Verena.png

LIRE LE RECIT DE LA COURSE DE VERENA ICI

Verena a de nouveau brillé au championnat du monde longue distance qui se déroulait à Belfort ce samedi 1er juin.
Elle termine 4ème sur 20 participantes dans la catégorie 25-29 ans en 5h32mn35s.
La première française Anne Gael Gourdin termine 9ème en 5h47mn08s.

Verena nous avait informés de l'annulation de l'épreuve natation en raison du mauvais temps.
Le triathlon a donc été remanié et comportait 3 épreuves :
10 km course à pied  1 + 90 km vélo + 10km course à pied.
Ce nouveau format a certainement pénalisé Verena qui est redoutable en natation !

Verena, sache qu'une 4ème place sur un championnat du monde est un exploit remarquable et que nous t'admirons tous pour tes performances mais surtout pour ta volonté et ton courage exceptionnels.

Résultats ICI

Infos sur le championnat ICI

Note rédigée par Jacques

21/05/2013

Verena Eisenbarth championne d'Europe de triathlon !

Verena Barcelone 2013.jpg« Ça y est : Je suis Championne d’Europe de Triathlon dans ma catégorie !!!!!!!
Barcelone, une course super belle, des sensations de folie tout le long et les espagnols aux top en terme organisation et ambiance !!!!!
Et deuxième fille en tout groupe d’âge, 134 au scratch total !!!!
Je tiens a remercier mon amoureux (et entraîneur), Max, ma famille et tout mes copains qui rendent la vie d’entraînement aussi agréable et effective !!! »

 

Championnat d'Europe Halfironman Barcelone 2013 :

Cette course était pour moi mon premier objectif de la saison 2013. Inscrite avec des nombreux copains du club de triathlon de Nîmes ça promettait un petit séjour sympa ce qui m'aide toujours a faire des bonnes courses!!!
Arrivé le vendredi soir ça laisse le temps de retirer les dossards, poser les vélos au parc et prendre ses marques sur le site de la course la veille.
Quand le réveille sonne à 4 heure du matin le jour J je suis heureuse: enfin faire la course, mettre en œuvre la préparation pendant quelques mois, voir où je suis et surtout retrouver les sensations d'une course triathlon que j'aime tant!!
Il fait un peu frais mais le vent violent de la veille s'est calmé, ça promette une belle journée! Le départ de la natation est a 1,5 km du parc a vélo, nous y allons ensemble, on échange quelques mots, on partage ce moment magique avant le départ. Après ça va vite, faut enfiler la combinaison et se présenter dans le couloir d'appel car le départ pour les 1600 personnes est donné en vagues: élites hommes, élites femmes, handisport, groupe âge homme, groupe âge femme- ouiiiii, c'est a moi!!!! Je prends un bon départ après quelques mètres déjà je ne vois plus que quelques filles a côté de moi. Mais je me concentre sur moi, c'est qui est nécessaire car la mer, elle bouge bien encore aujourd'hui. En plus il y a un courant fort vers la plage et nous nageons contre soleil et du coup faut pas rater les bouées , ça fait que je nage un peu en zigzag mais: je me régale!!! Je trouve mes sensations de pousser sous l'eau, un vrai plaisir. Aller, vite, faut sortir quand même de cette belle mer mouvementée, se changer et repartir en vélo. 90 km avec 1500m dénivelé positif, ça s'annonce dur mais bien pour moi! Et effectivement le parcours me va très bien, 3 cols a monter, sur des petites routes dans les forêts, dans chaque village que nous traversons il y a du monde qui cri- j'adore courir en Espagne, les gens aiment et soutiennent le sport!! Les sensations sont toujours la, plus ça va plus je double des athlètes, dont quelques filles et élites, je me sens en fusion avec mon vélo, le cœur demande plus, les jambes répondent!! Vraiment je suis heureuse de pouvoir profiter autant de l'effort et de l'ambiance et de la nature en même temps!!
Je mange mes barres énergétiques, une petite pomme de terre salée et je bois, en pensant aux mots de mon amoureux- entraîneur:quand tu te sens bien, faut s'alimenter!! Après 2:50h je pose mon vélo et je trouve la confirmation de ce que je n'osais pas encore trop réaliser: dans mes rangées  de vélo pour les filles amateurs je ne vois pas encore des vélos poses! Je dois être bien placée alors!!! Mais il faut rester concentré maintenant, le plus dur reste a faire:  les 21 km a pied! Les premières 6km sont un peu dur mais je vois que je suis parfaitement dans mes temps. Après 30 minutes je retrouve mes sensations, les jambes courent toute seules comme programmées à une allure. Je passe le 10km- 42min, aux 14 km 1:00h.... Les kilomètres s'enchaînent, tellement vite que je me demande s'ils se sont pas trompés!!! Toujours portée par le public espagnol qui fêtes ses athlètes, la musique dans les hautparleurs et des groupes de musique! C'est magique!!!
Bon, les dernières kilomètres font quand même un peu mal aux cuisses. Je double encore une fille et les derniers centaines de mètres je profites de cette course magnifique et fini avec des larmes aux yeux. 5:03 h au total avec un sémi en 1:36h et même pas souffert!!! C'est quand tout se réunit à ce jour J, la préparation physique et mental, la chance et la motivation, qu'on arrive a profiter autant. Et faire un résultat qui est plus que satisfaisant et une grosse surprise pour moi: je gagne dans ma catégorie avec une deuxième place en amateur femme et 134eme place au scratch total élite et amateur!
Un titre international est un immense cadeau pour tout les efforts et sacrifices que j'ai fait les dernières mois et je le dois a mon amoureux- entraîneur et mes copains d'entraînement qui partagent la vie quotidien d'entraînement avec moi. Merci également a mes clubs   Nimes triathlon, Courir en Uzège, Uzès vélo club et mes sponsor I-Run et culture vélo pour leur soutient!!!
Maintenant place a la récup et entretient de la forme pour mon deuxième objectif de la saison, les championnats du monde triathlon longue distance ( 4km natation, 120km Velo et 30 km cap) dans 2 semaines, le 1 juin!!!!

image.jpg Voici le lien des résultats :http://www.triathlon.org/results/result/2013_barcelona_et...1

07/11/2012

Ma course à Mauï

Verena à Hawai.jpgMauï 2012- une vrai aventure  Ce voyage au championnat du monde était a tout point de vue une grande expérience pour moi! Il y a un tel nombre des images et des émotions qui y sont liés que pour commencer d'en parler je ne sais pas où commencer et où finir! Pour raccourcir je ne raconte aujourd'hui que la course même, sinon je vais je vais écrire un livre... :-) Enfin le moment qu'on attend depuis presque 3 mois!!  Je ne peux pas dire que je ne suis pas stressée avant la course mais j'étais moins stressée que Stéphane hihi! Normal, moi j'étais pleine dedans déjà et je savais que je vais pouvoir me défouler dans quelques instants! Mais d'abord poser le vélo ( il y a pas de contrôles pour rentrer dans le parc!), préparer les affaires, parler avec les nanas à côté de moi, récupérer la puce et le bonnet (aux états unis on ne le reçoit pas avec le dossard) et faire le tatouage réputé avec le tampon! Ce moment la je le vis vraiment intensivement! La je sais que c'est moi, oui moi, qui vais y participer!! Après l'échauffement il est temps d'aller à la plage pour le départ, faire connaissance des vagues! Pour les décrire c'est difficile, je préfère que vous regardez les photos- vous allez voir vous même que c'était vraiment énorme! Juste avant le départ il y a la cérémonie d'un "prêtre" hawaiien qui beigne la course et donne l'occasion de se faire baigner par lui personnellement! Cette occasion je ne la rate pas!!! Oh c'est incroyable! Aller, maintenant ça peut commencer, je me sens prête pour vivre cette course avec tout ce qu'elle va m'apporter! Le départ se fait en trois vagues, les élites, les hommes et après les femmes! Au coup de pistolé je prends un bon départ je vois que je suis bien placée, au moitié chemin on revient sur les hommes, faut trouver sa place, faut pas se faire peur par les vagues! Ou plutôt pas se laisser décourager car à l'allée j'ai l'impression que j'arrive jamais au bout, les vagues me laissent pas avancer! Mais c'est pas grave j'aime vraiment quand c'est difficile, une vraie natation! En plus quelle chance de nager dans cette eau turquoise, on voit le fond! Fini de rêver- à la sortie à l'australienne il y a une vague qui me bascule et pli en deux- sonnée je me relève un craquement dans les lombaires sonore encore dans mon corps, je m'aperçois que j'ai perdu mes lunettes!! Le temps que je réalise cette catastrophe je suis déjà sortie le l'eau, j' entends Stéphane crier: " tiens, Verena!" il me lance des lunettes- COMMENT IL A PU REAGIR AUSSI VITE???? Je crois ça, c'est l'amour hihihi Hop, c'est reparti, une deuxième boucle, j'ai du mal à m'orienter, en plus les vagues me portent plutôt dans l'autre bout de plage. Uff, première discipline, c'est fait! Le parcours vélo n'est pas plus facile non plus, faut relancer sans arrête, dans les monotraces ça bouchonne, dans les décentes je n'arrive pas rester debout sur le vélo, j'ai trop mal au dos. Mais je suis heureuse!! Je me permets de faire un coucou à chaque caméra en sachant que vous me suivez nombreux devant votre ordinateur! On passe des paysages magnifiques, la terre change de rouge au sable au terre blanc, on passe des champs de " pineapples", des vues splendides sur le pacifique! Oui, et moi j'y suis!!! Entre profiter, decouvrir et souffrir, le temps passe vite, je reviens au parc de transition, je revois Stéphane, quel plaisir de partager tout ça! La je m'en rencontre encore une fois: quelle chance de faire du triathlon, 3 fois la chance de profiter et de faire des efforts différentes, 3 fois l'échange avec la nature! Le parcours course à pied est un rêve pour les traileurs, que des petits chemins, beaucoup des passages très raides, dans les soubois et encore de la sable. Après 2 miles je trouve des vraies bonnes sensations, je me sens bien, j'en profite, j allonge ma foulée. Je m'en rencontre maintenant: oui je vais avoir mon COLLIER de FLEURS!!! Les dernières mètres sur la sable je suis presque tentée de ralentir pour profiter encore plus longtemps de ce moment et cette course! Je franchi la ligne d'arrivée, je reçois mon collier, une médaille, pas nécessaire de vous dire ce que je ressens, non?? J'embrasse Stéphane, je pense à vous tous a la maison, c'est vrai, je sais que vous etes avec moi! Et je dis à Stéphane: c'est déjà fini???? Il a fait un sacré boulot d'entraînement car je m'en rencontre que physiquement j'étais prête pour cette course même après ma longue saison qui s'est déjà super bien déroulée! Merci a toi mon amoureux!!! Il me reste qu'à dire deux choses: MERCI à vous, sans vous je ne serais pas la! Et: C'est quand que j'aurais la chance de revenir??? :-) Moi, je vois la vie comme une découverte des pleins de choses! Et une course c'est pareil! J'ai découvert un pays, mon corps et surtout votre gentillesse! 
Note publié par verena  

01/11/2012

MERCI à vous!!!!

IMG_1195.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l' ai fait et je suis heureuse!!!!

Resumé va suivre les prochains jours.....

 

Note publié par Verena

02/10/2012

Triathlon Minorque

230523_495748433778123_1337998918_n[1].jpgDimanche 22 octobre j’ai participé au ExtremeMan Minorque, Triathlon Format Halfironman!
Ce déplacement s'est fait avec un petit groupe de notre club de Triathlon à Nimes, tout super bien organisé par notre ami Bruno! Alors parfait!!
Le départ est annoncé pour 7:30, comme ca on aura fini avant les grosses chaleurs de l'après-midi!Quand on se lance avec 640 particip...

ants dans la mer qui se montre toute calme, l'ambiance est magnifique: le jour se lève à peine, on nage vers le soleil, oui, j'en profite à fond de ce moment , car je suis heureuse de prendre le départ pour cette course, je hate de la vivre !!Je pars et trouve de suite ma nage, je me sens bien! On tourne autour des bateaux et le plus part du temps je nage seule car je préfère de prendre mon trajecteur à moi ! Je pense à Arnaud, notre entraineur de natation, j’essaye de nager bien techniquement !! J’ai aucun idée comment je me place, mais les sensations content ! Finalement je sors première fille et 40 au scartch- ca c’est fait !!
Première transition, première catastrophe : L’attache de mon casque s’est défaite ! Je pense aux mots de Stéphane » quoi qui t’arrive faut rester calme et faire ce qu’il y a à faire » ! Alors je répare l’attache, prends mes chaussures, la réparation et tout ce qu’il faut pour la partie vélo et hop, c’est parti pour 90km ! Mais tout de suite deuxième catastrophe : Mon conteur ne marche pas. Alors je bricole jusqu ‘ à ce qu’il marche de nouveau ! Heureusement !!Le parcours se fait en 3 boucles ; première boucle : je me concentre sur mon pédalage et ma position. Deuxième boucle : je veux manger mes patates que j’ai emmené mais le voyage depuis la France était trop longue, ils sont pourrit !! Pas grave j’ ai une barre énergétique ! Seulement dans la troisième boucle je réalise que mes temps de passage sont beaucoup plus rapide que prévu et tout en me sentant super bien ! Le parcours me convient, valloné, 700 dénivelé positif sur les 90km, je me régale de pédaler, de forcer dans les bosses ! En haut des cotes je me met en danceuse, en pensant à Max qui m’a appris ca ! Après 2 :24 je pose mon vélo ! Que je suis en tete je m’en apercois que maintenant en partant à pied car un VTT accopagnateur se me met devant moi ! Je vois Stéphane qui me crie : « Tu es devant ! » J’y crois pas !!!! Ce fait me motive encore plus, je cours à 13/14 km/h des jambes sont toujours la !! Et ce publique espagnol me donne encore plus des forces : « Venga Venga Venga » - ils vont la fete tout le longue du parcours course a pied !! J’ai des larmes qui se cachent- encore- dans mes yeux ! C’ est un plaisir d’ etre ici ! Mais ce qui touche encore plus c’est les encouragements de nos accopagnateurs de notre club, j’ai l’impression déjà que pour eux il faut que je cours vite !! Après 6km de cap Alexandra Louison, une grande idole en triathlon, me double enfin, on se sourit et s’encourage tout le longue du parcours ! Elle a une foullée impressionante !!Jusqu’ au 10 km (passage en 46min) je me sens bien, meme les montées à la tour se passent bien. Que les 4 dernières km font mal aux jambes, mais je vois Stéphane qui me suive et ca me donne de l’énergie ! Et le fait des croiser mes amis du club est formidable car on s’encourage et on voit que tout le monde va finir cette course, on la vit ensemble, des émotions forts qui s’écrivent dans le cœur !
Après 4 :47 je franchi la ligne d’arrivée, heureuse et satisfaite et en remerciant tout les accopagnateurs et notre esprit du groupe !!! Enfin quelques larmes coulent ! On attend que tout le monde finit sa course, on est fier de notre club !! MERCI
 
Note publié par Verena

20/08/2012

Verena Eisenbarth qualifiée au championnat du monde de Triathlon X-Terra !

 

Verena.jpgNotre athlète uzétienne n’en finit pas de briller dans les épreuves de triathlon 2012. Elle avait déjà remporté en avril les 2 titres de championne régionale longue distance et courte distance. En juillet elle a décroché un nouveau titre de championne régionale Sprint en équipe. Mais Verena vient de  frapper encore plus fort puisqu’elle a remporté successivement dans son groupe d’âge (25-29 ans) le triathlon X-Terra en République Tchèque le 4 août et le triathlon X-Terra en Allemagne le 11 août. Le X-Terra est la version « cross » du triathlon car les parcours sont très techniques et le vélo de route est remplacé par le VTT. Grâce à ces deux victoires Verena est qualifiée au championnat du monde de X-Terra qui se déroulera le 28 octobre à MAUI dans les îles HAWAI.  L’épreuve comprendra 1,5 km de natation, 32 km de VTT et 10 km de course à pied de type « trail ». Malheureusement il y a un hic car les instances nationales de Triathlon ne soutiennent pas financièrement leurs athlètes dans les compétitions internationales et Verena estime le budget de participation nécessaire à environ 3000 Euros. Elle lance donc un appel aux entreprises de l’Uzège pour l’aider à participer à ce championnat du monde sachant que « les petits ruisseaux font les grandes rivières » ! Jacques Lefebvre, président du club Courir en Uzège pense qu’il ne serait pas concevable qu’une athlète de ce niveau ne puisse pas participer à un championnat du monde pour des raisons financières. Alors si vous voulez donner un coup de pouce à Verena contactez Courir en Uzège au 04 66 37 22 31.


ICI infos sur le championnat du monde

 

Note rédigée par Jacques Lefebvre

24/05/2012

Verena 12ème au championnat de France de triathlon

Verena.jpgVerena Eisenbarth vient de participer au championnat de France de triathlon longue distance à Calvi. Et c'est une magnifique 12ème place (4ème dans sa catégorie) que notre championne régionale vient de décrocher.

Epoustouflant !!!  Quelle championne !

 

Ci-dessous, Verena raconte sa course :

 Les premières km sont dur mais quand le première col commence je retrouve mes sensations. En haut on m'annonce 85 au scratch- ça me motive!!
Le deuxième col est plus longue mais régulier- ça j'adore ça!! Je double du monde ( boff, eux vont me redoubler dans la décente plus tard) je me sens bien et j'arrive de profiter de cette belle nature Autour de nous ( on croise même des vaches sur la rou...te!!)
Le troisième col est plus raid, ça fait mal au jambes!! Mais je mange mes patates et je bois bien et voilà, déjà le vélo est passé!temps final pour les 80km avec 1300m dénivelé positiv 2:44.
Il ne reste que le cap!
Je pars doucement en sachant que ça va monter pendant 5km Et je suis surprise qu'il reste encore de l'énergie dans mes cuisses! Mais au demi tour dans la décente ils commencent d' un coup à faire mal! Bon alors le deuzieme tour va se jouer dans la tête!!! Je me concentre sur ma foulée et je profite quand même de la beauté autour de moi, la vue sur la mer et la ville et au demi tour je regarde pour une première fois mon chrono: bcp mieux que prévu!! Je suis heureuse de courir un championnat de france dans ce cadre exceptionnel! les dernières km j'ai des larmes dans mes yeux de nouveau, je profites, et soulagée quand même je franchi la linge d'arrivée après 5:23 en 12 position féminin( 4ie senior)!!!
Jamais j'aurais imaginé ce chrono et cette place surtout avec cette joie!!!!!!
Je remercie mon amoureux qui m' a super bien préparée, qui a Fait confiance en moi et me soutenait!!!
Et un grand merci à tous mes amis pour leurs pensées et les messages!!!
C'était vraiment un de plus beau triathlons et les souvenir en image et en émotion resteraient dans mon cœur!!!
 

01/05/2012

Verena championne régionale de triathlon

Capture d’écran 2012-05-01 à 21.38.49.jpgAprès avoir participé dimanche 29 avril au Triathon de Saint Cyprien (66), qui servait de support au Championnat Régional et où elle terminait à la 2e place, Verena (Eisenbarth) remporte le titre régional de longue et courte distance !

Un grand bravo Verena !

17/04/2012

Verena au triathlon de Bacchus

Verena au triathlon 2.jpgVoila, la saison de Triathlon a demarré- avec le Half de Baccus (Lac de Jouares, dans l´Aude).
Boff, c´est vrai c´est un peu tôt dans la saison de faire 1,9 km natation, 90 km vélo et 22 km Cap mais bon, je veux preparer ma saison pour mon grand objectiv: le Championnat de France à Calvi.
Mais en plus: la méteo n´est pas gentil avec nous: Le matin 7 dégres, un vent du fou (35km/h) et des averses....
Alors on s´imagine bien le départ de la nataion (l´eau à 14 dégres): on lit dans les visages des athlètes un certain peur et les questions qui se posent: Qu´est-ce que je fais ici????
Et la, la belle surprise: on va faire qu´une boucle de natation, c´est à dire la moité de la distance, 950m!!
Même moi que j´adore la natation je suis ravie!!
Alors et hop, c´est parti! Je me place devant et je sens de suit que " j´ai des bras" aujourdhui. Sans forcer je reste dans le premiere packet et même si je bois au moins 5 fois la tasse car des vages énormes, je sors 14ieme en scratch après 15 min et en première position des filles! Je garde ma position jusqu´au 25km de vélo. Mais avec ce vent du fou (35km/h) 3/4 du parcour de face ou de coté je me batts plus contre moi même que contre les autres. Après 2:49h je pose mon vélo et hop, c´est parti pour 22km à pied. Je connais le parcour et ca m´aide à gerer les 2 aller-retour sur des petits chemins de terre un peu valloné- mais sourtout: Toujours en compagnie de notre ami Mr. le Vent. Mais la ca tombe bien, la bataille pour les premiere 3 places en fille commence!! Alors je me concentre sur mon allure, j´attrappe la premiere fille mais quelque km plus tard c´est une autre fille qui me double, je m´accroche mais après quelque km je n´arrive plus à garder son rythme. Pas grave, c´est presque l´arrivée et je suis super contente de mon temps de moins de 5h (4:59:31) pour ce half avec ces conditions la!!! En plus je conserve mon titre de Championne régional longue distance!!
Je remercie mon amoureux qui m´as bien preparée pour cette course et je langui le "travail" qu´on va faire les prochaines semaines encore pour les frances.
Et je remercie mon Serge Palisse avec qui j´ai partagé les 20 derniere km de vélo et une grosse partie de cap!
 
Résultats complets sur Chronoweb.com - Résultats 2012 - Triathon de Bacchus
Note publiée par Jacques

15/04/2012

Courses du week-end : un marathon, un trail, "L'Avignonaise" pour la bonne cause & un triathlon pour une half-ironwoman !

Week-end chargé pour les compétiteurs de COURIR EN UZÈGE !

Capture d’écran 2012-04-16 à 10.18.31.jpgCapture d’écran 2012-04-15 à 19.33.22.jpgEn premier lieu, Christian (de BAYLE) & Jean-Claude (DELMAS) foulaient le macadam parisien à l'occasion du 36e Marathon de Paris, (remporté cette année par le Kenyan Stanley Biwott en 2h05' qui établit un nouveau record !) et ils en sont venus à bout restpectivement en 3h55'40'' & 3h55'06''.

BRAVO Christian et Jean-Claude !!

Capture d’écran 2012-04-16 à 10.45.50.jpg

Moins loin, mais plus haut, Franck (PLAÇON), Frédéric (BROUCKE), Stéphane (ROUBERTY) & Serge (MARTINEZ) préféraient quant à eux la pleine nature et pas la moindre puisqu'ils participaient tous les quatre au Trail Drôme Lafuma à Buis les Baronnies (84) dans sa version 41km (1800m de D+!)

Merci à Christine pour les photos !

Et il va sans dire que Franck n'a pas pu s'empêcher de faire un podium... Les résultats détaillés suivront !

Capture d’écran 2012-04-16 à 10.45.50.jpg

Encore un peu plus près de l'Uzège, Michèle (SALAS), Bérangère (LAFFONT) & Anne-Marie (KOLOMOETZ) prennaient part dans la joie et la bonne humeur à une course féminine (et pas seulement à en croire Michèle) "L'Avignonnaise" et pour la bonne cause puisque les recettes sont reversées à la lutte contre le cancer du sein.

Capture d’écran 2012-04-15 à 21.46.49.jpg

Voici le récit de Michèle : "Ce matin ,avec Anne-Marie et Bérangère, j'ai couru « L'Avignonnaise », petite course (6km…...) fort sympathique, ouverte uniquement aux féminines (je crois cependant que 3 d'entre nous avaient un peu trop de poils aux mollets et de barbe au menton ,pour revendiquer le status de femme, malgré leur mini jupe ,collants roses, et perruques fluo...). Les inscriptions seront reversées pour la recherche contre le cancer du sein.
Donc jolie course et bonne cause. Un des objectifs étant de s'amuser, nous nous sommes vues épingler de longues lanières de crépon blanc aux épaules, et accrocher un gros ballon au bras. Avec le mistral soufflant à 70km/h tout le long, c'était à filmer.….. Si dans le parcours tu courais dans un groupe, ton fil de ballon s'entortillait avec celui de la voisine …pas commode !!!... et les rubans de crépon venaient gratouiller le visage des coureuses alentour…. Ainsi, pour ne gêner personne j'ai été OBLIGÉE de doubler tout le long.….."

Capture d’écran 2012-04-16 à 10.45.50.jpg

Verena.pngCapture d’écran 2012-04-16 à 10.30.12.jpgEnfin, cerise sur le gâteau, saluons d'une part la victoire de Verena (EISENBARTH) qui reprennait sa saison de triathlon et participait au Half BACCHUS autour du Lac du Lac de Jouarres à Homps (11). Au programme 1900m de nage, 85km de vélo et 21km600 de course à pied et Verena remporte la 2e place féminine (à 1min. de la 1ère)... Quel talent !

Et d'autre part, last but not least, Stéphane (HEROLD) engrange encore une nouvelle victoire en remportant la 2ème manche de la Coupe Régionale VVT qui se courait à Anduze !


BRAVO À TOUTES ET À TOUS ! et bonne récupération.

note publiée par Ménélik

03/10/2011

Un nouveau week-end riche en défis !

Tandis que certains d'entre nous effectuaient leurs sorties dominicales habituelles, d'autres coureurs de COURIR EN UZÈGE s'illustraient dans plusieurs compétitions régionales :

323498_283272035025765_100000289125724_1158417_1081776315_o.jpg

C'est ainsi que Verena participait au Triathlon Méditerranéen de Port Barcares (un half ironman : soit 1,9km à la nage, 90km à vélo et 21,1km en course à pied) qu'elle terminait joyeusement en remportant la 2ème place féminine (en 5h19, se classant 47e/200 participants).

IMGP2842.jpgDe son côté, Cédric Chenu prenait part aux côtés de Valérie Pelatan à la 4e édition du Raid entre Vignes et Garrigues, composé de plusieurs segments de courses d'orientation (dont une partie en nocturne), de VTT, de trail, bike & run. Et le duo a fait mouche en remportant la 3ème place en equipe mixte (en 5h30).

Enfin, Pascal peaufinait son entraînement pour le Marathon de Monpellier (16 octobre) en courant le Semi-Marathon de Sommières (Voie Verte Rotarienne) qu'il effectuait en "negative split" (une de ses spécialités qu'il se fera un plaisir de vous expliquer ;)) et terminait en quelques secondes de moins que l'an passé.

Bravo à toutes et à tous et bonne récupération !

note publiée par Ménélik

 

18/08/2011

Triathlon-EMBRUNMAN : Stéphane finisher !

290523_1916057469859_1494631392_31661371_6991380_o.jpg

271931_1848029769209_1494631392_31574218_5995028_o.jpgChapeau bas ! Stéphane HEROLD a terminé son 4e EMBRUNMAN en 14h36'33''. Près de 1000 concurrents ont pris le départ de ce triathlon Ironman parmi les plus durs du monde (lire la suite de la note) et Stéphane termine à la 459e place.

Voici ses temps par discipline :
> Natation : 3800 m en 1h06'02''
> Vélo : 188km (5000m D+) en 7h53'02''
> CÀP : 42km en 5h27'21''

Un très grand BRAVO Stéphane et bonne récupération !

Lire la suite

08/08/2011

Résultats des courses du week-end

287111_1899378092885_1494631392_31636956_6918413_o.jpg

Samedi 6 août, Verena & Stéphane participaient avec leur club de triathlon "Les Crocos d'Airain" à la deuxième édition du Triathlon de la Montagne Noire dans l'Aude. Verena remporte la 2e place féminine !

Dimanche 7 août, du côté de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence, Xavier est arrivé au bout des 42km et 2500m de dénivelé du Trail Ubaye Salomon en 07:29'31''45 !

Un grand bravo !

note publiée par Ménélik

03/07/2011

Triathlon d´Alès

Stéphanie nous parle de son premier triathlon :

Tout d'abord je souhaite remercier mon Bilou, et oui il n'a pu être present à cause de son travail mais il a tout fait pour que j'y arrive, sortie vélo route, reco du parcours, encouragements, un vrai coach "perso" qui a cru en moi, bref un amour.
Merci  pour vos encouragements sur le blog, merci à Béa (2), Tiphany, Aurélien, Gigi et Jean-Claude (qui sont venu de  St hippolyte de Montaigu en vélo), Laurent (arbitre sur le tri) des amis et mes parents pour qui sont venues m'encourager, cela fait chaud au coeur et la motivation est encore plus forte.

Lire la suite

18/06/2011

Ironman de Sommières

ENVIE DE VOIR DES GRANDS ATHLÈTES DE TRIATHLON DU PRÈS???

www.triathlondusud.com

Lire la suite

13/06/2011

Verena 1ère féminine au Triathlon d'Argelès sur Mer

164893_181300778556225_100000289125724_592402_5134328_n.jpgVerena n'en finit plus d'engranger les récompenses et vient de boucler le Triathlon d'Argelès sur Mer en 2:28'08'' s'offrant ainsi la 1ère place féminine ! Un grand BRAVO Verena !!

82e/241 Verena EISENBARTH (dossard n°093)
Temps total : 02:28:08
Natation (1500m) : 00:22:35
Vélo (41km) : 01:16:56
Course à pied (10km) : 00:48:38

Lire la suite

15/05/2011

Les Superwomen du club ...

230333_216685915017711_100000289125724_853683_6302599_n.jpgBéatrice Trocmé et Verena Eisenbarth ont participé samedi 14 mai au Triathlon de Sommières. Verena a encore fait des étincelles puisqu'elle a remporté la 1ère place femmes et Béatrice a redécouvert le triathlon, épreuve sur laquelle elle s'était déjà essayée il y a 2 ans.
Quelles femmes !
(pour info elles font également partie du conseil d'administration de Courir en Uzège et ce sont les 2 seules femmes !).
Béatrice raconte sa course ci-dessous.

Lire la suite